Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.
Un rebond technique “logique” sur les marchés
Ces derniers jours, le marché se reprend un peu à la hausse. Va-t-il continuer sa dynamique ou alors, est-ce un simple rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... technique ? Aujourd’hui, nous allons faire un point sur les deux plus grosses capitalisations du marché : Bitcoin et Ethereum.
En parallèle, nous allons également faire une analyse de l’ensemble du marché afin de déterminer la dynamique actuelle du secteur des cryptomonnaies, les niveaux à surveiller et ce que nous pouvons envisager durant les prochaines semaines.
Le marché est toujours en tendance baissière
Nous pouvons constater que le marché a rebondi convenablement ces derniers jours et arrive sur un premier niveau de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir.... Ainsi, une réaction est envisageable à l’heure actuelle, d’autant plus que nous verrons plus tard qu’Ethereum et Bitcoin ont bien rebondi.
Actuellement en confluence avec l’EMA 32, une reprise de cette résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... permettrait au marché de pousser jusqu’à la MA100 qui se situe juste au-dessus à 970 milliards de dollars. Malheureusement, il s’avère compliqué de voir un rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... plus puissant sur le marché pour le moment. Il va falloir attendre des confluences techniques favorables à un rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... plus important.
En cas de rejet baissier sur la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... actuelle provoquant une perte des 919 dollars à l’échelle journalière, il sera préférable, d’un point de vu général, de favoriser les shorts sur le marché.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !