Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 
Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Harmony (ONE).

Une semaine qui démarre avec une explosion haussière des cryptomonnaies

La semaine dernière, j’évoquais la situation géopolitique et l’influence qu’elle pouvait avoir sur les marchés financiers. En l’état actuel des choses, les mouvements se sont avérés puissant, notamment hier où le bitcoin, à lui tout seul, a opéré un mouvement haussier de 15%.

Du côté de la Russie, le rouble est en chute libre face au dollar suite aux évènements récents ainsi que les multiples sanctions économiques. Le bitcoin serait donc une valeur refuge pour une population qui cherche à conserver son pouvoir d’achat ? A vrai dire, c’est une très bonne question qui nécessitera plusieurs semaines de réflexion pour y voir un peu plus clair. 

Pour le moment, dirigeons-nous sur les graphiques, plus précisément sur la capitalisation totale du marché des cryptomonnaies. 

Les acheteurs ont réussi à ne pas perdre un support clé situé à 1600 milliards de dollars (zone 1). Plus précisément, aucune clôture n’a eu lieu sous les 1650 milliards puisque les mèches ont été rachetées assez rapidement par les acheteurs.

Ainsi, la force acheteuse a évoluée sous la zone de résistance à 1750/1800 milliards qui a finalement lâchée hier avec le puissant mouvement haussier. 

Désormais, quels sont les scénarios à envisager ? A vrai dire, il y en a deux principaux que j’ai en tête :

– Soit nous continuons le puissant mouvement haussier avec une force acheteuse qui continuera de se manifester, ainsi que les intervenants en retard qui souhaiteront FOMO, ce qui nous amènera probablement à 1950/2000 milliards. Dans ce cadre, la réaction du prix sera intéressante puisqu’à l’idéal, une cassure de cette zone amènerait à une continuation haussière, mais l’excès serait très important, et n’amènerait pas une hausse très saine pour le marché des cryptomonnaies.

– Soit nous devons digérer la puissance du mouvement ayant eu lieu avec un retour au-dessus des 1800 milliards afin d’en faire un support pour les semaines à venir.

En tout cas, ne soyez pas euphorique trop rapidement. Il n’y a, pour le moment, aucune confirmation de retournement de la structure haussière, d’où la nécessité d’inscrire une clôture supérieure à 2000 milliards pour espérer un changement de dynamique durant les prochains mois.

Un mouvement haussier puissant s’est produit sur le bitcoin. Que va-t-il se passer par la suite ?

Les évènements se sont accélérés hier puisque le bitcoin a pris à lui tout seul plus de 15 %, ce qui est conséquent. D’ailleurs, vous souvenez-vous ? J’évoquais l’importance des 36825 dollars, le précédent creux en date de début février…

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.