Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ETH.
Aujourd’hui, pour cette première analyse technique de l’année 2023, nous allons partir sur de bonnes bases en réalisant un point sur la situation de Bitcoin et Ethereum.
L’objectif est de déterminer les niveaux clés à surveiller à la hausse mais également à la baisse afin d’envisager différents scénarios techniques sur les marchés.
Ce qu’il faut prendre en compte, c’est la reprise des marchés qui a lieu aujourd’hui, ce qui devrait apporter le retour de la volatilité sur les marchés traditionnels ainsi que les cryptomonnaies. Il faut constater que depuis plusieurs semaines les marchés sont complètement amorphes et délivrent très peu de dynamiques.
Dans ce cadre, pourrions-nous assister à une reprise à la hausse de l’écosystème durant le mois de janvier ? C’est ce que nous allons voir dans cette newsletter sans plus attendre en nous dirigeant directement sur TradingView.
Une capitalisation sous résistance
Tout d’abord, fort est de constater que le marché des cryptomonnaies s’inscrit actuellement dans un range depuis la seconde moitié du mois de décembre en évoluant entre une borne basse à 752 milliards de dollars et une borne haute à 776 milliards de dollars.
Ces deux zones techniques sont essentielles et doivent être surveillées quotidiennement pour être paré à une sortie de range à la baisse ou à la hausse.
Si le marché décide de partir à la baisse en rompant la borne basse, il inscrira un nouveau point bas pour le marché baissier, ce qui enclenchera une nouvelle dynamique baissière avec un retour de la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... sur des niveaux de 2020.
Cependant, si les cours arrivent à s’affranchir de la borne haute qui est en confluence avec le trio d’EMA alors il y aura probablement un retour de la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... à la zone de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 833/845 milliards de dollars qui est en confluence avec la MA100.