Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ICX.

Le marche ne donne pas son dernier mot

Depuis la semaine dernière, nous sommes dans un marché qui est relativement calme. Le mois de septembre s’ouvre sans pics de volatilité à la hausse ou a la baisse. Finalement, si nous étions lancés pour un range de plusieurs mois qui est destiné à fatiguer les investisseurs ? 

Il est sûr et certain que la psychologie joue un rôle essentiel dans l’investissement sur les marchés. The Merge approche à grands pas et sera sans aucun doute le catalyseur du mois de septembre en termes de mouvements sur le marché des cryptomonnaies. Les spéculations sont à leurs sommets et nombreux sont les acteurs qui misent sur une réussite (ou non) de cet évènement historique.

Il y a peu de chose à tirer des fluctuations de ces derniers jours. Ainsi, nous allons opérer une analyse sur une unité de temps plus petite pour gagner en précision et déterminer les niveaux qui ont été gagnés ou perdus.

Le marché tente de se ressaisir à la hausse

Depuis la semaine dernière, la situation a légèrement évolué. Le cours semble prendre la direction du biais que nous avions établi mardi. Ci-dessus, vous avez un graphique en H4 qui permet d’avoir différents scénarios selon l’évolution de l’action du prix.

Si le marché reprend les 980 milliards de dollars, nous pourrions envisager un retour à 1000 milliards où se trouve une confluence technique : un niveau horizontal qui fait actuellement résistance ainsi que l’EMA200 H4.

Cependant, s’il n’y arrive pas et qu’il reperd les 964 milliards de dollars, nous pourrons probablement envisager un retour à 944 milliards puis, si la chute continue, un retour à 919 milliards. En HTF, cela amènerait le marché à confirmer la réintégration du précédent range, ce qui serait négatif pour le marché.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.