Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédiée au BTC et à ETH.

Le marché est dans l’attente de certaines données économiques ?

Le mois de décembre s’engage sur le signe de la temporisation puisque le marché n’a que peu évolué durant ces derniers jours.

Maintenant que le marché a eu l’occasion de digérer la forte baisse ayant eu lieu suite aux événements avec FTX, les regards se portent vers la date du 13 décembre où seront disponibles les données concernant l’inflation sur un an du mois de novembre. Si celle-ci est plus faible que ce à quoi le marché s’attend, la réaction sera très probablement positive et confirmera les dires de la FED concernant le ralentissement de la hausse des taux d’intérêt.

Cependant, si l’inflation baisse mais qu’elle est plus haute que les attentes ou qu’elle repart réellement à la hausse, la réaction du marché sera automatiquement négative et débouchera potentiellement sur la continuité de la dynamique de la hausse des taux d’intérêt.

Bien entendu, d’ici là, le marché sera probablement amorphe, ce qui nous amènera à produire une analyse au conditionnel où l’approche se fera par rapport à des niveaux clés à surveiller. 

La volatilité va-t-elle bientôt faire son retour sur le marché des cryptomonnaies ?

Après s’être maintenu au-dessus de l’All Time High (ATH) de 2017 en termes de capitalisation, le marché évolue sous la résistance que nous avions évoquée dans nos deux précédentes analyses. Toujours dans l’impossibilité de s’en affranchir, le cours compresse actuellement entre l’EMA32 en résistance et l’EMA13 en support.

Si le cours casse à la baisse son EMA13 et qu’il perd la MA100 à 793 milliards de dollars en H4, le marché engagera probablement une nouvelle jambe baissière en direction des précédents points bas.

Pour que le marché puisse partir à la hausse en direction de la MA100 journalière qui se situe à 890 milliards de dollars, il devra s’affranchir des 845 milliards de dollars. C’est LE niveau à surveiller et à reprendre pour opérer un retournement de tendance à la hausse à l’échelle journalière.

Comme nous l’avions évoqué, le cours compresse et il continuera probablement à évoluer d’une telle manière d’ici la publication des données sur l’inflation. Cependant, ce n’est pas absolu et la volatilité pourrait survenir beaucoup plus rapidement.

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.