Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !  Cette article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC).

Un beau rebond se produit actuellement, comment va réagir le marché par la suite ?

Depuis mardi dernier, le marché nous a redonné du vert avec un rebond qui s’est opéré sur la très grande majorité des cryptomonnaies.

Exceptionnellement, au programme du jour, je ne produirai pas d’analyse sur un altcoin. Pourquoi cela ? Je souhaite privilégier une grande majorité du format pour le bitcoin que nous aborderons un peu plus tard.

La capitalisation totale du marché sur un niveau de résistance à ne pas négliger

Après avoir maintenu son support sur la zone 1, j’évoquais mardi dernier la nécessité de ne pas s’inscrire dans un range au-dessus du support puisque nous aurions la signification d’un marché en difficulté où les acheteurs ne sont pas en capacité de pousser le prix vers d’anciens niveaux de prix.

Chose positive, le marché a opéré un très beau rebond lui permettant de reprendre la première zone grise à 1750 milliards, l’ancien support de septembre 2021. D’autant plus, le marché ne s’est pas arrêté là puisqu’il pousse actuellement sur un second niveau à 2000 milliards.

J’attire votre attention sur la nécessité de prendre cette zone, un ancien support, où converge la moyenne mobile 50 journalière. De ce fait, c’est un niveau à ne pas négliger que les vendeurs tenteront de garder pour opérer un rejet du prix.

Bien que je ne vous affiche pas le graphique à l’échelle hebdomadaire, la situation est la même avec un prix sous la moyenne mobile 50, venant confirmer nos dires quant à la situation journalière de la capitalisation totale du marché.

En l’état actuel des choses, j’aimerais une clôture hebdomadaire et journalière au-dessus des 2000 milliards, nous aurions le franchissement d’un niveau important, ce qui nous permettrait de latéraliser quelque temps afin d’en faire un support. La latéralisation est importante puisqu’elle évite un excès des acheteurs avec un mouvement haussier trop puissant, débouchant de facto sur une correction.

A contrario, il n’est pas impossible que le marché puisse faire un repli sur des niveaux plus faibles tels que les 1870 milliards avant de repartir plus durablement.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.