The Merge arrive, à quoi faut-il s’attendre ?
Cette semaine s’annonce très mouvementée sur les marchés entre la mise à jour The Merge qui arrive dans quelques jours ainsi que les nombreuses données économiques qui doivent être publiées. Rien que cet après-midi sera publié le CPI qui nous permettra d’avoir une idée quant à l’évolution de l’inflation. Le marché s’attendant à 8,1% d’inflation sur un an, si les chiffres sont trop écartés de ce niveau, le marché pourrait surréagir à la hausse ou à la baisse. Ainsi, cela rend plus complexe la lecture des marchés qui sont dans l’attente des données.
Un marché qui freine sous un niveau clé
Ces derniers jours, le marché s’est ressaisi à la hausse dans un contexte de reprise des indices américains et d’une baisse du dollar américain. Ayant réussi à s’extirper des 980 milliards de dollars, le marché a repris les 1000 milliards et bloque désormais sous les 1030/1034 milliards de dollars.
L’objectif est le suivant : reprendre cette résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... et ne pas opérer de déviation en inscrivant une fausse cassure. Selon le rythme donné par Bitcoin et Ethereum, le marché pourrait pousser rapidement en direction des 1060 et 1080 milliards de dollars. A vrai dire, les objectifs n’ont pas changé depuis la semaine dernière. Des chiffres plutôt positifs vis-à-vis de l’inflation pourraient être un catalyseur cette après-midi pour laisser les marchés pousser à la hausse. Cependant, si le marché se fait rejeter sur la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir..., surveillons la réaction de ce dernier sur les 1000 milliards. Selon la dynamique du marché, nous pourrions envisager un énième rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... ou alors, puisque la trend H4 serait rompue, un retour sous les 980 milliards de dollars.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !