Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ZIL.
Une semaine importante pour les marchés financiers
Dans cette nouvelle analyse technique du mardi après-midi, nous allons faire un nouveau point sur les marchés, bien que ce soit le calme plat depuis quelque temps.
Le contexte de fin d’année 2022 avec l’approche des fêtes amène le marché à s’inscrire dans une configuration de range technique avec des cours qui sont plutôt amorphes avec une volatilité très faible.
Aujourd’hui seront publiés les chiffres concernant l’inflation du mois de novembre sur un an. L’enjeu est assez simple dans le sens où le marché réagira selon les chiffres publiés. Si l’inflation est supérieure aux attentes, le marché partira à la baisse et inversement si l’inflation est inférieure aux attentes.
Un marché qui continue d’évoluer dans une situation de compression
Par rapport à la semaine dernière, il y a peu de choses à rajouter puisque le cours des cryptomonnaies n’a aucunement évolué. Le cours continue sa compression entre l’EMA 32 en tant que résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... et l’EMA 13 en tant que supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm.... Pour le moment, rien n’est à signaler mis à part le fait que plus longue sera la compression, plus puissant sera le mouvement.
Que ce soit le point bas à 761 milliards ou la MA100 à 890 milliards de dollars, les objectifs identifiés la semaine dernière à la hausse et à la baisse sont toujours d’actualité et n’ont pas vocation à évoluer tant que l’un des niveaux n’a pas été cassé.
Il faudra surveiller la réaction des cours durant l’après-midi dans le cadre de la publication des chiffres de l’inflation. Selon l’évolution de l’inflation, le marché réagira d’une certaine manière, c’est le catalyseur pour cette fin d’année 2022, ce qui donnera sans aucun doute le rythme que les cryptomonnaies suivront durant les prochaines semaines.