Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
 
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée au BTC et au KAVA.

Le marché crypto dévisse à la baisse, le rebond est-il terminé ?

Depuis la semaine dernière, les cours ont bien évolué mais pas forcément dans le sens où la majorité des investisseurs l’aurait souhaité.

Pour le moment, le dollar n’a pas eu l’occasion de rebondir comme escompté dans la précédente analyse puisqu’il est actuellement dans une situation de compression entre l’EMA13 et le pivot que nous avions identifié. 

Cependant, puisque les chiffres de l’inflation du mois de janvier seront publiés dans l’après-midi, cela débloquera probablement la situation du dollar.

Quant aux cryptos, elles se trouvent sur un niveau clé et si elles doivent rebondir, c’est maintenant. En parallèle, il faut constater que la SEC est en pleine croisade face à l’industrie des cryptomonnaies en poussant Kraken à fermer son service de staking aux Etats-Unis et en s’attaquant désormais au BUSD.

Ainsi, quelle est la situation des cours ? Dirigeons-nous sur TradingView pour en savoir plus !

La capitalisation bloque désormais sous résistance

Depuis la semaine dernière, comment les choses ont évolué, d’un point de vue général, sur la capitalisation du marché ? 

Avec un rejet sur la résistance qui se situe à 1030 milliards de dollars, les vendeurs en ont profité pour pousser le marché dans ses retranchements. 

Repassant sous les 980 milliards de dollars, une zone technique en confluence avec l’EMA200, nous avons le premier signe d’un retournement de tendance avec la rupture du momentum haussier.

Cette semaine, le marché devra faire en sorte de réintégrer à la hausse ce niveau et retourner en direction des 1030 milliards de dollars pour espérer une continuité haussière. Cependant, cela dépendra des données économiques, du rebond du dollar et de la capacité de résilience de Bitcoin. 

S’il n’y a pas de rebond, quel est le prochain niveau à surveiller ? Dans un premier temps, le marché pourra retourner sur les 920 milliards de dollars où le marché avait rebondi à la mi-janvier. 

Si le marché n’est pas en capacité de rebondir sur ce niveau-là, cela démontrera sa faiblesse en ouvrant la voie à un retour à 875 milliards de dollars.

La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.