Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.
Le marché a subi une très belle baisse. Des actifs tels que FTT ou SOL ont été fortement impactés par la chute du géant FTX. Vont-ils se relever ? Pour le FTT, ce sera probablement très compliqué, mais pour le SOL, seul le temps nous le dira.
Le marché sera-t-il en capacité de se relever et repartir à la hausse d’ici les prochaines semaines ? Lorsqu’on constate le niveau de confiance de la communauté envers le marché sur les réseaux, on remarque qu’il est au plus bas. En termes de prix, bien que le marché ait été énormément impacté, le contexte macroéconomique est toujours complexe et rien ne nous dit que le point bas a été établi.
Sans plus attendre, passons directement sur TradingView pour analyser la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché, la situation du Bitcoin ainsi que celle d’Ethereum.
Le marché est de retour sur l’ATH de 2017
Après un rejet sur la zone des 1000 milliards de dollars, les récents événements ont amené le marché à enclencher une puissante jambe baissière. Après avoir perdu la MA100, d’importantes bougies ont eu lieu, ce qui a cassé à la baisse les nombreux supports sans aucune difficulté.
Désormais, le marché se trouve sur les mêmes niveaux que les points bas du mois de juin. De plus, les 760 milliards de dollars correspondent au All Time High de l’année 2017. Ce niveau va-t-il céder ? Si cela se produit, une nouvelle jambe baissière pourrait prendre place et amener le marché, en terme de capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor..., à retourner sur de faibles niveaux qui n’ont pas été vus depuis plusieurs mois.
C’est maintenant que les acheteurs doivent démontrer leur force en protégeant ce niveau et en permettant au marché de rebondir. Dans ce cadre, surveillons en premier lieu le trio d’EMA 13/25/32 qui pourrait agir, d’ici les prochains jours, en tant que résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... dynamique.
Outre ces trois EMA, il faudra surveiller deux niveaux clés qui doivent être repris pour espérer un retour à la hausse du marché : la reprise des 845 milliards de dollars (ancien supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm...) puis, dans un second temps, la reprise des 944 milliards de dollars qui est en confluence avec la MA100.