Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et à Icon (ICX).
Un marché en hésitation dans une zone cruciale : un retour sur d’anciens supports ?
En ce mardi, nous entamons aujourd’hui la seconde moitié de novembre qui, probablement, nous donnera la directionnalité que le marché devrait prendre pour cette fin d’année.
Aujourd’hui, intéressons-nous principalement aux graphiques afin de se fixer certains supports et résistances à surveiller dans les semaines à venir.
En premier lieu, abordons la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché crypto afin de décortiquer la structure qui se forme actuellement.
Lorsque nous nous plaçons en échelle hebdomadaire, l’évolution du prix se maintient toujours dans ce canal parallèle ascendant avec un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... et une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir....
Statistiquement, il est nécessaire d’avoir en tête que la sortie baissière est plus probable que la sortie haussière. Cependant, il faut noter une chose : les figures baissières peuvent se faire facilement invalider au sein d’un marché haussier.
En effet, ce dernier se verra beaucoup plus soutenu avec des acheteurs qui auront tendance à rentrer sur les baisses pour préserver les supports.
En l’espèce, en imaginant que nous aurions trouvé le top pour marquer une pause, j’ai utilisé les retracements de FibonacciOutils d’analyse technique utilisés par les traders afin ... qui pourraient nous donner différentes zones où le prix pourrait rebondir.
Le premier niveau à surveiller se trouve aux 2400/2320 milliards, correspondant à la zone de l’ancien all time high hebdomadaire du mois de mai 2021. Nous pourrions avoir un probable retour sur cette zone, permettant au marché de valider une nouvelle fois ce supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... afin d’en faire un niveau clé.
En journalier, nous pouvons voir la cassure en cours d’un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... à 2700 milliards, il est cependant nécessaire d’attendre la clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... afin que ce mouvement soit confirmé.
D’ailleurs, outre la zone de rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... identifiée précédemment, nous pouvons avoir en tête un autre supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm..., plus proche, à 2577 milliards, correspondant à l’ancien all time high en journalier.
Une cassure de ce niveau augmentera les probabilités d’un retour à la potentielle zone de supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... hebdomadaire.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !