Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin et à Band Protocol.

La peur est de retour ?

Ces derniers jours, la volatilité a continué de s’écraser puisque, d’une part, les marchés américains étaient fermés vendredi dernier et d’autre part, les marchés européens étaient fermés en ce lundi de Pâques. Bien que le début de matinée fut baissier, ce mouvement a été racheté par les Américains en fin de journée.

Ainsi, il n’y a pas eu grand-chose à analyser, si ce n’est le manque de dynamique qui nous a permis de déconnecter des écrans durant quelques jours.

Cette semaine pourrait donc reprendre en dynamique avec une prise de directionnalité du marché. Mais pour l’instant, rien n’est confirmé.

Ainsi, dirigeons-nous sur les graphiques pour faire un petit point sur les zones de prix, bien que nos propos seront similaires à la semaine dernière.

Un support qui tient, mais pour combien de temps ?

Toujours en utilisant nos graphiques à l’échelle H4, nous pouvons constater une belle défense des acheteurs sur cette zone pivot qui se trouve à 1760/1790 milliards de dollars.

Comme je l’ai expliqué la semaine dernière, c’est une zone importante qui, en cas de cassure baissière, nous amènera à 1670 milliards, le support sur lequel le marché s’est appuyé en février et mars dernier.

Pour l’instant, un rebond semble s’opérer, mais rien n’est joué. Afin de renverser la neutralisation de la tendance actuelle, j’aimerais une clôture H4 supérieure à 1893 milliards. Dans ce cadre, nous aurions un nouveau sommet qui permettrait, dans le cas où un creux supérieur au précédent est inscrit, d’envisager des objectifs haussiers tels que les 1960/2000 milliards (zone grise supérieure).

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.