Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cette newsletter est aujourd’hui dédiée au BTC et à ONE.

Un rebond qui vient prendre à contre-pieds les vendeurs

Depuis la semaine dernière, nous avons assisté à beaucoup de mouvement sur le marché des cryptomonnaies.

Avec un consensus plutôt baissier, les altcoins en ont profité pour s’extirper à la hausse. Ethereum a explosé les résistances en démontrant sa force face au bitcoin.

L’ether a donné la possibilité à de nombreux altcoins de profiter de cette hausse. Cependant, le marché évolue toujours sous certains niveaux techniques qui ne sont pas à prendre à la légère.

Qu’il y ait le Merge ou tout autre évènement majeur sur le marché des cryptomonnaies, la macroéconomie est toujours dans une mauvaise posture et l’appétit pour des actifs risqués est limité.

Où en est le marché dans son ensemble ?

Après avoir évolué au sein d’un range durant plusieurs semaines entre les 833 milliards et les 990 milliards, le marché a opéré une sortie haussière après avoir repris la zone pivot à 891 milliards de dollars.

Désormais, l’objectif est d’inscrire un creux supérieur au précédent pour confirmer la tendance haussière journalière. Dans l’idéal, si le marché souhaite repartir, il devrait prendre appui sur la borne haute du range en tant que support. Cependant, cela n’est que de la théorie.

Le premier niveau auquel le marché pourrait être confronté se situe à 1059 milliards de dollars, le 1.618 de Fibonacci du précédent retracement ayant eu lieu au sein du range. C’est un niveau technique sur lequel pourrait s’opérer certaines prises de profits, mais rien n’empêche le marché d’aller plus haut s’il le souhaite comme par exemple sur l’ancien support à 1136 milliards de dollars.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.