Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.
Une semaine clé pour les marchés financiers
La semaine dernière fut riche en émotions sur le marché des cryptomonnaies. The Merge a été un « Sell the News » massif alors que c’était un évènement majeur de l’écosystème.
Désormais, il y a très peu de narrative voire aucune pour permettre au marché de repartir à la hausse. Mais alors, est-ce terminé ? Non, pas vraiment.
Actuellement, le marché anticipe une hausse de 100 bps des taux d’intérêts par la FED. Et si les taux augmentaient finalement de 75 bps ? Cela prendrait à revers le marché et permettrait probablement d’avoir un rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... intéressant.
Le marché est dans une tendance baissière
Nous pouvons constater que le marché n’a pas réussi à s’affranchir des 1030/1034 milliards de dollars, une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... clé à l’échelle journalière.
Entre les données du CPI et le dump de TheMerge, le marché a cassé de nombreux supports et évolue désormais dans une tendance baissière. Ayant perdu l’ensemble d’EMA13/25/32 ainsi que la MA100, la récente cassure n’était qu’un fakeout afin de piéger les acheteurs en les prenant à revers.
Désormais, le marché est de retour sur les 50% de Fibonacci du précédent range. Va-t-il rebondir sur ce niveau ? Si c’est le cas, l’objectif est de reprendre en tendance haussière. Ainsi, le marché devra reprendre les 980 milliards de dollars. Sans cela, ce sera compliqué d’envisager un retour à 1030 milliards de dollars.
Bien entendu, si le niveau de Fibonacci lâche, nous pouvons envisager un retour à 833/844 milliards de dollars. Le marché doit être surveillé dans sa globalité bien qu’Ethereum et Bitcoin influencent énormément les altcoins.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !