Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ICX.

Une fin de mois où les acheteurs se manifestent ?

La semaine dernière, nous avons assisté à des excès baissiers très importants, amenant Bitcoin à 17592 dollars et Ethereum à 879 dollars ! Cependant, nous avons eu une belle réaction acheteuse pour « sauver » la clôture hebdomadaire. Est-ce réussi ?

Pouvons-nous envisager une continuité de la forte tendance baissière au vu des dernières actualités qui n’arrangent en rien le marché (histoire de Celsius, 3AC, Solend et potentiellement Blockfi) ou alors, serait-ce le moment pour les acheteurs de réagir sur des niveaux techniques durant l’été 2022 ?

Dans cet article, continuons nos analyses sur les niveaux clés pour déterminer les scénarios les plus envisageables dans les mois à venir.

Un rebond de la capitalisation sur l’ATH de 2017

Vous l’avez vu au titre, le marché a réalisé un parfait rebond sur son All Time High (ATH) du précédent bullrun. Est-ce le signe d’un retrait temporaire des vendeurs au profit des acheteurs ?

Si ces derniers remontrent le bout de leur nez, nous pourrions envisager un retour du prix sur le point bas de juin 2021 à 1120 milliards de dollars. Cependant, il est possible que ce rebond ne soit qu’illusion avec un arrêt au précédent sommet à 961 milliards avant de replonger en direction des 761 milliards et 679 milliards de dollars.

Enfin, que se passerait-il si le rebond était bel et bien puissant et permettait au marché de retourner sur des niveaux de prix plus élevés durant l’été 2021 ? Nous pourrions avoir en objectif les 1344 milliards sur la capitalisation totale du marché. Néanmoins, cela dépendra fortement des mouvements du bitcoin qui dicte la directionnalité que prendra l’ensemble des cryptomonnaies.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.