Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et à Casper (CSPR).

Un marché mitigé entre corrections et nouveaux ATH

Depuis mardi dernier, le marché s’est montré un peu plus dur, amenant de nombreuses cryptomonnaies à corriger tels que le bitcoin et l’ether. A contrario, des écosystèmes comme Avalanche ou Elrond se voient en pleine expansion, chose qui se résulte très explicitement avec une tendance haussière bien définie.

J’évoquais la possibilité d’avoir un sommet temporaire qui amènerait le prix à rebondir sur certains niveaux clés bien définis.

En nous intéressant à la capitalisation totale du marché, en échelle hebdomadaire, les faits se sont avérés justes. Les 2 400 milliards de dollars font actuellement office de support.

L’objectif est le suivant : maintenir absolument cette zone afin de ne pas briser la dynamique haussière qui est amorcée depuis de nombreuses semaines. Dans le cas où ce scénario serait amené à se produire avec une clôture inférieure à 2 310 milliards, nous pourrions voir un retracement à 2 200 milliards, correspondant également à une ancienne zone de résistance.

Par la suite, en H4 (une bougie = 4 heures), nous comprenons beaucoup mieux la structure qui semble se former pour le moment.

Le prix est en train de faire un double creux ou “W”, correspondant à une figure chartiste de retournement qui, en l’espèce prévoit une hausse.

Cependant, elle n’est pas encore valable puisqu’elle doit casser sa ligne de cou qui correspond à la résistance du sommet après le premier creux de cette figure. En cas de clôture au-dessus de ce niveau, nous pourrions avoir une confirmation de la continuité haussière du marché.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.