Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et au RAY.
Un marché qui épuise les acheteurs ?
Entre les hausses et baisses qui surviennent depuis le début de l’année, il est vrai qu’une majorité des intervenants commencent à se fatiguer, lassés de l’imprévisibilité du marché dans un contexte économique très complexe.
Mais alors, que faire dans ce cas pour prendre les meilleures décisions ? À vrai dire, il est primordial de prendre du recul en évitant d’être euphorique, ou dans la panique au moindre mouvement qui se produit sur les marchés.
Ainsi, il est nécessaire de surveiller les niveaux clés pour comprendre à quel moment le marché peut prendre une tournure un peu plus « dramatique ».
En essayant d’agir au moindre mouvement pour acheter ou vendre, le risque de se brûler les ailes en cours de route est clairement accru.
Pour cela, je vous invite à envisager, si vous avez une vision long terme, d’établir une stratégie d’investissement tel qu’un DCA qui se base sur une échelle de temps ou des niveaux clés.
Cela permettra de diminuer le risque d’investissement qui reste relativement important en cette période.
Enfin, avant de passer à l’analyse, veillez à réduire votre risque en ayant une certaine partie de votre capital en stablecoin. Certes, si le marché repart à la hausse, vous aurez un profit non réalisé. A contrario, une baisse du marché pourrait être désastreuse pour un portefeuille qui est totalement exposé au marché des cryptomonnaies.
Ce sont sans aucun doute des conseils que vous connaissiez auparavant, mais je souhaitais le rappeler.
Le marché toujours en situation d’indécision ?
La zone pivot qui se trouve à 1760/1790 milliards de dollars est toujours d’actualité, d’autant plus qu’elle se distingue très bien à l’échelle journalière comme un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... majeur qui ne doit pas être perdu si nous ne souhaitons pas assister à un retour aux 1670 milliards, le supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... sur lequel le marché s’est appuyé en février et mars dernier.
Cependant, le marché n’arrive pas à reprendre les 1890 milliards qui agissent en tant que résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... depuis quelques jours. Ainsi, tant qu’une clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... journalière supérieure à ce niveau n’aura pas eu lieu, il est inutile d’espérer un retour haussier.
De ce fait, surveillons les deux zones entre lesquelles le marché évolue actuellement. Lorsqu’une clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... s’opèrera d’un côté ou de l’autre, nous pourrons établir de nouveaux objectifs, que ce soit à la hausse comme à la baisse.
D’autant plus, sur le graphique, tous les niveaux clés sont représentés avec les zones de couleurs sur lesquelles j’ai déjà eu l’occasion de revenir ces dernières semaines.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !