Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.
Un fakeout ? Encore ?
* un fakeout est une fausse cassure d’une figure chartisteConfiguration technique sur un graphique de prix et qui sert... (un pattern). Pour éviter cela il faut toujours attendre une confirmation de cassure, comme la clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... d’une bougie Indicateur de tendance des prix sur un marché à une pér... par exemple.
Bien que le rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... ait encore continué son chemin, on remarque depuis le début de semaine une belle baisse suite à l’arrivée d’altcoins sur des niveaux techniques majeurs.
Le bitcoin n’est pas si solide que ça et, au final, peut-être qu’il se trouve dans une situation de fake out. C’est ce que nous allons voir dans cet article.
Beaucoup de personnes recommencent à être euphoriques en envisageant un retour du bitcoin sur les 30000 dollars et Ethereum au-dessus des 2000 dollars. Cependant, il ne faut pas oublier que les structures hebdomadaires sont baissières et qu’il s’avère tout à fait normal d’avoir des pullbacks haussiers comme celui auquel nous avons assisté ces dernières semaines.
Ce pullback Inversion temporaire de la tendance du prix d'un actif. est-il terminé ? Ou alors, les cryptomonnaies vont-elles tenter une nouvelle percée haussière ? C’est ce que nous allons voir aujourd’hui !
Une réintégration du range ?
Après avoir atteint l’objectif que nous avions évoqué la semaine dernière, avez-vous saisi l’opportunité pour prendre des profits sur ce niveau ?
Le marché a très bien réagi en opérant une distribution sur ce niveau technique. D’autant plus, la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché a opéré une réintégration assez puissante du range. Est-ce une fausse cassure baissière qui se traduira par un short squeeze ? Un short squeeze est une augmentation soudaine du cours provoquée par une cascade de liquidations des traders pariant à la baisse. Il survient lorsque les traders se font surprendre par une montée imprévue.
Pour le moment, nous devons privilégier un retour au sein du précédent range puisque la tendance H4 est désormais baissière. Voici, sur le graphique, l’annotation d’un scénario envisageable si nous perdons la zone pivot bleue.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !