Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à MINA.
Aujourd’hui, pour cette dernière analyse du mois de novembre, nous allons analyser l’évolution qui a eu lieu sur les cours durant ces dernières semaines.
Après la faillite de FTX, BlockFi a été emporté. Cependant, ce dernier a eu un impact relativement modéré sur le marché puisque sa taille est moindre en comparaison à l’ancien numéro 2 des plateformes d’échanges de l’écosystème.
Le marché continue de digérer les forts mouvements qui ont eu lieu ces dernières semaines, cette tendance va-t-elle perdurer ? Ou alors, le marché sera-t-il en capacité de lancer une nouvelle dynamique pour le dernier mois de l’année 2022 ?
C’est ce que nous allons voir sans plus attendre en démarrant notre analyse avec la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché, puis le cours de Bitcoin pour enfin terminer par MINA.
Le marché continue de se maintenir au fil des jours, va-t-il céder ?
La capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché est dans une certaine difficulté depuis sa forte chute qui a eu lieu suite aux événements en lien avec la plateforme FTX.
Depuis la perte de son supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... que nous avons identifié dans les précédentes analyses, le marché n’a jamais été en capacité de s’en affranchir à la hausse. À vrai dire, le marché continue d’évoluer sous son EM13, il n’a pas réussi à clôturer au-dessus afin d’enclencher le premier signe d’un potentiel retournement de tendance à la hausse.
Cela démontre la force des vendeurs et l’incapacité des acheteurs, pour le moment, de porter le marché dans une configuration de rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise.... Cela pourrait-il évoluer ?
Pour le moment, il faut préserver un biais baissier. Cependant, le marché arrive à se maintenir au-dessus des 761 milliards de dollars. S’il est amené à clôturer à l’échelle hebdomadaire sous ce niveau, le marché pourrait enclencher une nouvelle jambe baissière.
Afin de passer haussier sur le marché des cryptomonnaies, la zone à reprendre est le précédent supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... à 845 milliards, cela permettrait de faire d’une pierre deux coups en s’affranchissant également du trio d’EMA.