Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et EGLD.
Une grosse semaine sur les marchés financiers
En cette dernière analyse du mois de janvier, nous allons faire un point sur la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché, la situation actuelle de Bitcoin ainsi que l’altcoinDésigne une cryptomonnaie alternative autre que le Bitcoin.... EGLD.
Cette semaine s’annonce plutôt riche en volatilité sur les marchés financiers avec les nombreuses annonces portant sur la hausse des taux d’intérêt par la FED et la BCE ainsi que les résultats financiers d’un grand nombre d’entreprises.
De plus, aujourd’hui, il y a la clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... mensuelle qui pourrait donner du fil à retordre pour les acheteurs dans le cas où les vendeurs reprendraient le dessus.
Ainsi, sans plus attendre, dirigeons-nous sur TradingView pour faire un point sur l’importante hausse que nous connaissons sur les marchés.
La capitalisation est de retour au-dessus des 1000 milliards de dollars
Durant ces derniers jours, le marché a été mis en difficulté, comme escompté dans notre précédente analyse, sur notre résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 1030 milliards de dollars sur laquelle le cours s’est fait rejeter à plusieurs reprises.
Cependant, le momentum haussier est toujours préservé et dépendra fortement des annonces de cette semaine qui vont être un catalyseur et faire de ces prochains jours un moment pivot qui nous permettra de déterminer la prochaine dynamique qui se dessinera sur les marchés financiers.
Si la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... perd sa tendance haussière à l’échelle journalière en repassant sous l’EMA200 et en clôturant sous les 920 milliards de dollars et que la même chose s’opère sur Bitcoin (nous allons passer juste après sur cet actif), il sera nécessaire de changer de biais sur le marché des cryptomonnaies.
Dans ce cadre, la première étape serait les 840/850 milliards de dollars, une confluence technique qui correspond à une ancienne résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... ainsi que la MA100.
Toutefois, si la tendance de fond est préservée et que les 1030 milliards sont cassés à la hausse, le marché prendra probablement la direction des 1147 milliards de dollars.