Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et à BAND protocol (BAND).
Bonne lecture !
La reprise de la course folle pour les prochains mois ?
En cette première moitié d’octobre, bien que certains aspects fondamentaux soient toujours présents, laissant une possibilité à une forte correction Effondrement brutal du cours d’un actif par rapport à u..., le marché semble favorable à une poussée vers le haut, que ce soit du côté des institutionnels ou des particuliers.
La capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché est revenue au même niveau que le point haut de septembre, venant chercher à nouveau les 2435 milliards qui semblent faire résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... pour le moment.
Cependant, la zone grise que nous avions identifiée la semaine dernière a été traversée à la hausse, permettant d’amorcer une potentielle dynamique haussière pour les prochains mois étant donné que nous étions confrontés à une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... non négligeable.
L’objectif actuel est simple, se maintenir au-dessus de cette zone (2142/2249 milliards) afin de s’appuyer dessus en tant que supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm....Par la suite, avec une cassure de la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... actuelle, nous pourrions avoir sans aucun problème un retour à l’ATH de mai dernier.
Outre la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché, il semble intéressant d’évoquer la Bitcoin Dominance qui permet de comprendre dans quel sens les capitaux se déplacent.
En se plaçant à l’échelle journalière, nous pouvons voir la dominance du bitcoin qui s’inscrit dans un mouvement haussier après s’être appuyée sur son supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... aux 40.5%.
Après une cassure de la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... des 44.6%, le bitcoin se dirige sur une nouvelle zone de résistance (rectangle rouge), qui correspond aux 46.8/47.8% de dominance.
Une cassure de cette zone ouvrirait la porte au top de juillet à 49.25% de dominance, ce qui pourrait mettre momentanément les altcoins sur le banc de touche.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !