Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à Bitcoin (BTC) et à Oasis Network (ROSE).
Un marché dans l’hésitation, sans reprise de mouvement directionnel
La semaine dernière, les marchés financiers étaient sous tension, et cela n’a toujours pas changé avec une peur qui se fait ressentir chez de nombreux investisseurs.
Outre le problème d’Evergrande qui reste d’actualité, la Chine continue sa lutte contre la cryptomonnaieC’est un actif numérique décentralisé basé sur la tech... en évoquant vendredi que toutes les transactions dans ce domaine sont illégales.
Le marché ayant mal réagi après cette annonce, il est intéressant de noter que ce n’est pas la première fois que l’on entend ce genre de déclaration où les mesures sont à demi-teintes voire parfois, quasi inexistantes.
Cependant, il reste tout de même nécessaire de faire attention s’il vient à ce que des mesures soient réellement prises et pourraient, à l’avenir, perturber fondamentalement le marché.
Du côté du crypto total, on a un prix qui n’arrive pas à reprendre le niveau 0.382 de fibonacci (1937 milliards) qui fait office de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... actuellement, amenant à une latéralisation entre cette zone et un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... à 1790 milliards qui est toujours d’actualité.
Tant que l’on maintient ce niveau, il n’y a pas de raison d’aller chercher encore plus bas.L’objectif est toujours la reprise de la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... que nous venons d’évoquer précédemment qui est un niveau clé dans la dynamique de l’ensemble du marché crypto.
Une reprise de ce niveau permettrait de nous diriger en premier lieu vers les 2000 milliards puis les 2123 milliards qui sera une prochaine résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... non négligeable à reprendre.
Dans le contexte actuel, il est possible que le prix continue de latéraliser durant de nombreux jours avant de prendre une direction bien définie. L’hésitation est de mise, et laisse les investisseurs dubitatifs quant à une reprise haussière sur le court terme.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !