Devenir officiellement Prestataire de Services de Paiement (PSP) auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) était une formalité pour Feel Mining. Une formalité cependant nécessaire afin de proposer le service de paiement Wigl. Un an après l’obtention du PSAN auprès de l’AMF, c’est désormais chose faite. La société Blockchain Process Security exploitant Feel Mining est parée au lancement du service de paiement tant attendu.

Prestataire de Services de Paiement (PSP) : Wigl arrive à grands pas

Afin d’être en conformité avec la directive européenne et la loi française imposant aux services de paiement d’être reconnus par l’ACPR, la Société Blockchain Process Security a obtenu son statut d’agent PSP le vendredi 22  juillet 2022 et est ainsi enregistrée sur la liste des agents financiers (REGAFI) sous le numéro 378130.

Ce statut permet à des mandataires « non agréés », appelés « agents », de fournir des services de paiement. Il lie les agents PSP à un établissement de paiement. En termes légaux, les PSP peuvent « recourir aux services d’un ou plusieurs agents pour exercer pour leur compte, dans les limites de leur agrément, les activités de services de paiement ».

La structuration de l’entreprise progresse en vue du lancement de Wigl

Une société du secteur crypto/blockchain enregistrée PSAN auprès de l’AMF et reconnue comme Agent PSP peut ainsi, au-delà de proposer des Services sur Actifs Numériques, proposer des services de paiement non liés à la cryptomonnaie.

Un statut important dans le cadre de l’arrivée imminente du service Wigl.

Quoi de mieux que ce nouveau statut pour fêter l’anniversaire du PSAN ? L’entreprise avait en effet obtenu cet agrément un an plus tôt auprès de l’AMF. Il faut croire que le mois de juillet est productif pour Feel Mining et c’est de très bonne augure pour la suite.

Concrètement, qu’est-ce que ça apporte ?

  • La possibilité d’offrir un compte de paiement avec un IBAN français pour chaque client désirant adhérer au service
  • La possibilité pour ces clients d’émettre et de recevoir des virements SEPA. Ces derniers pourront par exemple payer leurs loyers avec leurs revenus de minage sans souci
  • La possibilité par exemple de payer ses dépenses quotidiennes grâce aux rendements de staking ou de retirer de l’espèces grâce à une carte de paiement Mastercard Wigl
  • La possibilité de faire des transferts d’euros entre utilisateurs facilement, instantanément et gratuitement
  • Terminé le blocage des virements bancaires vers des plateformes crypto. Les utilisateurs pourront maîtriser de bout en bout leurs investissements et garder le contrôle sur leur argent

Ce combo PSP + PSAN permet à la société d’offrir des services complets et inédits en proposant à ses clients de gérer leurs investissements crypto de A à Z, une première en France et ça, c’est une révolution dans l’écosystème !

 Wigl sort prochainement, en attendant inscrivez-vous sur notre liste d’attente et tentez de devenir bêta-testeur !

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.