Prêt à générer de nouveaux revenus passifs ? INJ fait son arrivée en staking sur Feel Mining. Mais avant d’investir, voici tout ce que vous devez savoir sur ce projet.

Injective en chiffres clés

Depuis 2018 : Soutenu par Binance Labs depuis ses débuts

Market cap : 3,7 milliards de dollars

Volume quotidien d’échange : 400 millions de dollars

Listé sur les principales plateformes : Binance, Kucoin, Kraken, Coinbase

Réseaux sociaux : +500 000 abonnés sur X

C’est quoi Injective ?

Lancée en 2020 avec le soutien de Binance, Pantera et Hashed, Injective est une blockchain spécialement conçue pour la finance. Elle se distingue en offrant aux développeurs des modules prêts à l’emploi, comme un carnet d’ordres complètement décentralisé, permettant de créer facilement des applications financières sophistiquées. 

Injective est également une plateforme de contrats intelligents ouverte et interopérable. Construite avec le Cosmos SDK, elle permet d’effectuer des transactions quasi instantanées grâce au consensus Tendermint basé sur la preuve d’enjeu.

Injective facilite aussi les transactions entre chaînes, connectant sans effort des réseaux de niveau 1 majeurs comme Ethereum, Solana, et Cosmos Hub. Enfin, l’écosystème Injective rassemble des applications de finance décentralisée (DeFi) permettant aux utilisateurs d’accéder facilement aux services financiers.

Qui a fondé Injective ?

Le projet a été cofondé par Eric Chen et Albert Chon, respectivement en charge des rôles de CEO et CTO, et vise à démocratiser le trading en permettant l’échange de dérivés, contrats de différence (CFD), et autres actifs, de manière décentralisée et accessible à tous les investisseurs, qu’ils soient particuliers ou institutionnels.

A quoi sert le jeton INJ ?

Le token INJ d’Injective remplit plusieurs fonctions essentielles pour la plateforme. En premier lieu, il assure la sécurité de la blockchain via le staking : les validateurs et délégateurs peuvent staker leurs INJ pour contribuer à la sécurité du réseau, recevant en retour des récompenses issues de nouvelles émissions de tokens et de frais de transaction.

Injective utilise un modèle de tokenomics décentralisé dans lequel les frais des « makers » et « takers » sont payés en INJ, assurant ainsi le fonctionnement et la fluidité de la plateforme. Il sert également de moyen d’échange pour régler les frais de transaction. INJ a une offre totale de 100 millions de jetons (dans la même veine que Bitcoin). En outre, INJ est un moyen de gouvernance : les détenteurs de tokens peuvent créer et voter sur des propositions pour ajuster les paramètres de la blockchain. Enfin, sur les marchés de produits dérivés, INJ peut être utilisé comme collatéral, offrant une alternative aux stablecoins.

Comment investir dans INJ ?

Pour cela, rien de plus simple. Rendez-vous sur l’onglet placement de Feel Mining :

Cherchez ensuite INJ puis cliquez sur investir :

Sur votre tableau de bord, rendez-vous sur le jeton Injective (INJ) et cliquez sur les 3 petits points :

Cliquez ensuite sur Acheter :

Choisissez ensuite le montant, la fréquence d’investissement et votre moyen de paiement :

Vous pourrez ensuite placer ces cryptos en staking, au rendement actuel de 12% APR*.

* les APR indiqués ne sont pas garantis et peuvent varier en fonction des conditions de marché.

Gaël

Mes sujets de prédilection ? La DeFi et l'écosystème Ethereum. Dans les cryptos depuis 2019, j'espère vous transmettre ma passion et vous donner l'envie d'explorer cette révolution technologique à travers mes écrits.