Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin et à Polkadot.

Depuis mardi dernier, le marché continue de reprendre des couleurs, avec une hausse non négligeable sur l’ensemble de l’écosystème.

En effet, rien que pour le top 10 market cap, les 7 derniers jours permettent de comprendre dans quel sens la psychologie actuelle du marché semble se porter.

Et encore, je n’ai pas évoqué les hausses journalières inattendues à coup de 30 ou 40% ou les propagandes shitcoins que l’on peut retrouver sur les réseaux, montrant le retour progressif des particuliers.

Quant à la capitalisation totale du marché, nous sommes en train d’entamer la 4ème bougie verte consécutive, démontrant une puissance d’achat significative et un recul des vendeurs.

En weekly, les deux résistances que j’avais évoqué ont été cassées à la hausse sans difficulté. Cela ne veut pas dire pour autant que c’était très simple de les passer. En effet, si nous nous mettons en daily, le price action est beaucoup plus lisible sur le graphique ci-dessous étant donné qu’avec une échelle de temps inférieure, les mouvements de prix sont plus détaillés.

L’objectif actuel, outre l’impératif de maintenir une clôture au-dessus de la seconde résistance à 1800 milliards de $, est d’aller chercher le prochain niveau clé, que ce soit en terme de price action dans le passé, ou encore en terme de psychologie des investisseurs : les 2000 milliards.

Il est fortement possible, avec la dynamique actuelle, que ce soit plus qu’une question de jours.

Cependant, il serait intéressant que le prix latéralise ces prochaines semaines d’août avant de potentiellement chercher cette résistance, ça permettrait un mouvement haussier plus sain et moins brutal…

Enfin, en guise de mise en bouche sur la partie intégrale de la newsletter, j’aimerais évoquer un indicateur en particulier : le hash ribbons.

Un indicateur qui représente les différentes phases de minage du Bitcoin, appliquant ainsi la moyenne mobile 30 et 60.

Lorsque l’indicateur affiche sa pastille bleue, indiquant un signal d’achat, une puissante hausse se produit les semaines et mois suivants.

Est-ce possible que l’indicateur se trompe pour la première fois ? Très bonne question…

En tout cas, prendre position après la hausse de ces derniers jours serait assez risqué, nous ne sommes jamais à l’abri d’un dump pour essayer de chercher la liquidité.

La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.