La mise à jour du projet Zel vers Flux comporte une multitude de nouveautés (vous pouvez les retrouver ici), la plus grande étant l’arrivée d’un nouveau système de récompenses. Si vous détenez un ou plusieurs Masternodes Flux, vous obtiendrez en complément de vos récompenses habituelles de nouveaux jetons nommés KDA

Il existe actuellement trois types de Masternodes Flux : les Cumulus (10,000 FLUX), les Nimbus (25,000 FLUX) et les Stratus (100,000 FLUX). Seuls les Masternodes Nimbus et Stratus bénéficient de cette double récompense.

Par conséquent, tous les Masternodes Cumulus actuellement en ligne sur Feel Mining seront transformés en Masternodes Stratus afin de pouvoir être éligible à cette double récompense. 

Comment cela va se passer ?

Rassurez-vous, nos équipes se chargent d’effectuer intégralement cette migration. 

Voici comment cela va se dérouler :

  • Le 01/06 à 09:00 UTC+2 : arrêt des récompenses des Masternodes FLUX, début de la migration.
  • Le 03/06 à 09:00 UTC+2 : reprise des récompenses : tous les Masternodes Cumulus deviennent des Masternodes Stratus.
     
  • Le 24/06 à 09h00 UTC+2 : création des balances KDA et distribution des nouveaux jetons.

Une fois l’implémentation terminée, vous commencerez à générer des KDA. Vous pourrez les convertir via notre outil de conversion ou les retirer sur un portefeuille personnel.

Les Masternodes Stratus requièrent un plus grand nombre de jetons pour fonctionner, par conséquent  :

-Si vous détenez aujourd’hui 1 Masternode en version intégrale (10 000 FLUX), vous obtiendrez 10 % d’un nouveau Masternode (100 000 FLUX). Le montant de votre collatéral ne change pas, seulement la part du Masternode que vous détenez.

-Le ROI des Masternodes Stratus est plus faible que celui des Masternodes Cumulus, cependant cette baisse est amplement compensée par la distribution de KDA.

Comprenez que l’implémentation de ces nouvelles récompenses exige un temps de développement conséquent, nos équipes travaillent au plus vite afin de vous proposer cette nouveauté dans les meilleurs délais.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining