Suite au crash de l’écosystème Terra, nous avons procédé à une réallocation exceptionnelle du pack Challenger.

À cause du crash imprévisible et fulgurant de l’écosystème Terra début mai, le pack Challenger a été fortement impacté puisque le token LUNA (désormais LUNC) était représenté à hauteur de 30%. Le token a subi une hyperinflation à cause du mécanisme de stabilisation de l’UST et a malheureusement perdu 100% de sa valeur en quelques jours.

Nous avons donc pris la décision de réallouer exceptionnellement ce pack et de consacrer les 30% initialement occupés par LUNA par les tokens KSM (Kusama) et FLUX (Flux) à hauteur de 15% chacun.

Pourquoi ces choix ?

Kusama rentre dans la logique de sélectionner un réseau layer 0 innovant présentant un potentiel de hausse intéressant (synergie avec Solana).

Investir dans Kusama, c’est s’exposer à l’écosystème Polkadot de façon plus agressive (Kusama étant le réseau de tests grandeur nature de Polkadot, ce projet est moins capitalisé et plus volatil que son grand frère).

Mais 30% d’exposition sur cet actif nous semble assez risqué. De ce fait, nous avons décidé de partager l’allocation avec le meilleur projet Masternode de notre sélection : Flux. C’est un projet dont la réputation n’est plus à faire, qui mobilise une grande communauté et qui évolue avec sérieux dans son développement technique.

Voici la nouvelle répartition du pack Challenger :

Vous avez un pack Challenger, concrètement comment ça va se passer ?

Vous n’avez rien à faire, nos équipes s’occupent de tout !

  • Les projets vont être introduits automatiquement à la place du LUNC
  • Les rewards ne s’arrêtent pas, les nouveaux projets prennent “le relais”
  • Le pack continue de fonctionner normalement

La nouvelle allocation sera effective et apparaîtra sur vos tableaux de bord à partir du 1er juillet 2022.

Et pour l’airdrop LUNA ?

Comme vous le savez peut-être, pour tenter de compenser les pertes financières des investisseurs, l’équipe Terra a décidé de créer un nouveau jeton LUNA et de le distribuer par un système d’airdrop à toutes les personnes impactées par le crash.

En tant que détenteurs d’un pack Challenger, vous êtes éligible à cet airdrop si vous aviez souscrit votre contrat avant le 7 mai 2022 (date officielle de la snapshot de l’équipe Terra). Vous recevrez 1.034735071 LUNA pour chaque LUNC (Luna Classic) possédé.

Pour limiter la chute des cours, Terra a décidé d’opter pour une stratégie de vesting, c’est-à-dire que seule une petite partie de l’airdrop est disponible pour le moment. La suite sera libérée à plusieurs reprises jusqu’à novembre 2024. Pour la partie déjà disponible, elle sera automatiquement créditée sur la nouvelle balance LUNA. Pour les autres étapes de l’airdrop, vous serez averti par email tout au long de l’année.

Sachez que nous ne proposerons pas le staking des nouveaux LUNA. Vous pourrez hold ou convertir vos jetons.

Merci encore pour votre confiance et votre patience !

Feel Mining