Vous en avez sans doute entendu parler, Feel Mining vient de lancer son futur service de paiements et d’investissements : Wigl !
Pour en savoir plus, voici un article tiré de la newsletter “21 millions” de Grégory Raymond !
Historique
Fondée en 2018, Feel Mining est une plateforme proposant des produits d’investissement en cryptomonnaies enregistrée en tant que PSAN sous le N°E2021-022. Pour continuer à développer et proposer des Services financiers innovants, la Société décide au cours de l’année 2021 de devenir Agent PSP (Prestataire de Services de Paiement). Elle a maintenant la possibilité de fournir à ses Clients des IBAN français et un panel de cartes bancaires. Elle peut désormais tirer avantage de ce combo PSP/PSAN.
Affichant un développement en très forte croissance en ayant multiplié par 30 son chiffre d’affaires sur 3 ans et malgré ses efforts constants de simplicité et d’ergonomie, Feel Mining s’adresse toujours à des personnes étant déjà familiarisées avec le monde des cryptomonnaies. Deux solutions s’offrent alors : simplifier drastiquement la plateforme en prenant le risque de perdre une partie de sa Clientèle, ou repartir d’une page blanche, redéfinir de nouveaux besoins, identifier les barrières qui subsistent encore aujourd’hui pour faciliter réellement l’accès à ces nouveaux actifs et proposer une solution technique adaptée au nouveau marché visé, le grand public.
La naissance d’un nouveau projet
Depuis la crise du COVID, l’épargne des ménages français, déjà importante, est devenue pléthorique. La diversification de l’épargne vers les actifs numériques vient seulement de commencer et laisse augurer un marché gigantesque où des propositions alternatives d’investissement sont les bienvenues.
La naissance du projet WIGL est la conjonction d’une opportunité offerte par le nouveau statut d’Agent PSP, mais également issue de 2 constats: l’accès aux cryptomonnaies est encore difficile et effrayant pour la majorité des épargnants et les rendements d’investissement classiques diminuent. WIGL répond à ces 2 constats en proposant un compte de paiement euro et l’accès à des livrets crypto avec des rendements attractifs.
Sur ces 3 dernières années, la Société a pu analyser et tirer des conclusions par l’exploitation de sa plateforme historique. L’attrait pour ces nouveaux actifs provoque un engouement très fort des épargnants, mais peu de solutions véritablement simples existent aujourd’hui, et la passerelle entre les actifs numériques et les monnaies traditionnelles est encore bien souvent difficile.
A ce jour et à notre connaissance, il n’existe pas de néobanque française enregistrée PSAN. De plus, la plupart des applications mobiles proposant des Services financiers, ne permettent que de trader des actifs numériques fictifs (CFDs), les utilisateurs ne possèdent pas d’actifs numériques à proprement parler, ils ne peuvent pas les retirer vers un portefeuille personnel. Il y a donc un différenciateur fort pour WIGL à être en capacité légale et technique de proposer un Service redonnant le véritable contrôle de son argent au particulier.
Solution proposée
WIGL sera la 1ère solution française d’investissements et de paiements en cryptos ou euros, enregistrée comme PSAN auprès de l’AMF et comme PSP auprès de l’ACPR.
WIGL proposera :
- Un IBAN FR
- Un choix de carte de débit Mastercard
- La possibilité de réaliser et recevoir des virements sans frais
- Un outil d’achat et de vente d’actifs numériques sans frais (Plan Metal)
- Un service de cashback pouvant aller jusqu’à 8%
- Des livrets d’épargne crypto
- Le transfert d’euro et de crypto instantané et gratuit entre utilisateurs
3 Plans seront disponibles :
WIGL sera donc un nouveau service de paiement venant enrichir les offres déjà très diversifiées de la Société. WIGL se positionne à la croisée de l’épargne et des néobanques.
Quand ?
Le lancement du projet WIGL est prévu pour le printemps 2022. Ce nouveau service sera d’abord réservé aux utilisateurs de la plateforme Feel Mining, mais il a vocation à être proposé à tous les épargnants français par le développement d’une application mobile qui sera disponible sur iOS et Android (été 2022).
Une levée de fonds de 2 M€ est en finalisation pour accélérer le développement de WIGL et un plan de recrutement de 25 personnes sera bientôt lancé pour venir en soutien sur le projet. En effet, la Société se doit de maintenir une qualité irréprochable concernant le contrôle des flux financiers qu’elle aura à traiter.
Retrouvez également l’article du Journal Du Coin : https://journalducoin.com/defi/wigl-paiement-carte-crypto-euro-feel-mining/
Rejoindre l’aventure WIGL : [email protected]