Ethereum

Qu’est-ce que l’ethereum ?

Créé en 2014 par Vitalik Buterin, un programmeur Russe / Canadien, l’Ethereum est un « Ordinateur Mondial », il est défini comme un protocole d’échanges décentralisés permettant la création de contrats intelligents (« Smart Contracts »).

Ces contrats sont en réalité des lignes de code informatique programmables qui sont communément associées à des macros dans l’analogie d’un tableau Excel, ils permettent de s’appuyer sur la sécurité de la technologie blockchain pour rendre les termes et conditions d’un contrat infalsifiable et inaltérable. L’Ethereum a pour fonction de permettre à des applications et services de fonctionner sans intermédiaires. Ces contrats s’exécutent publiquement sur la blockchain Ethereum, et n’importe qui ayant les compétences informatiques peut contrôler que tout fonctionne correctement. Il utilise une unité de compte dénommé « Ether » comme moyen de paiement de ces contrats. Sigle : ETH

Pour aller plus loin, voici un article très détaillé de Cryptoast sur l’Ethereum : https://cryptoast.fr/fiche-ethereum

Comment miner de l’ether ?

L’Ether est ce que l’on appelle un Altcoin, pour « Alternative Coin », c’est la monnaie de la blockchain Ethereum et son minage se fait, comme beaucoup de monnaies alternatives, par le procédé de Proof-of-Work (POW). Il peut être miné par processeurs graphiques (GPU) implémentés dans ce que l’on appelle des RIGS. Cependant le White Paper prévoit à terme un changement de consensus pour passer vers le Proof-of-Stake (POS) moins énergivore rendant ainsi son minage impossible par matériels physiques.

Des nouvelles ont récemment été communiquées par l’équipe de développeurs d’Ethereum à ce sujet, l’annonce d’un Hard-Fork du réseau appelé « Constantinople » procédera prochainement à un changement de récompense par blocs minés qui passera à 2 Ethers au lieu de 3 actuellement. Le passage en Proof-of-Stake (POS) serait à envisager dans un horizon de 12 mois, un délai plusieurs fois reporté tant la complexité d’un tel changement de consensus est immense sur une blockchain aussi importante que l’Ethereum..  La sécurité de son réseau et la crédibilité de tout son développement sont en jeu…

Icone Footer Security

100% sécurisé

Ce site web dispose d’un certificat SSL valide. Vos échanges sont chiffrés et sécurisés.

Moyens de paiement Feel Mining logos

Data provided by CoinGecko

Follow us

› Conditions générales de vente › Mentions légales

© Feel Mining 2019 - Tous droits réservés