Loading...

Questions fréquentes

Trouvez ici les réponses aux questions courantes, auxquelles nous répondons très régulièrement. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, envoyez nous votre question par email.

Choisissez une catégorie

  • Comment effectuer un retrait de cryptomonnaies ?

    Pour effectuer un retrait de cryptomonnaie rendez-vous dans votre “Dashboard” puis sur la balance de la devise que vous souhaitez retirer. Cliquez ensuite sur “Retirer”, vous serez invité à renseigner le wallet de destination vers lequel vous souhaitez envoyer vos fonds. Votre retrait sera ensuite traité sous 24h maximum.

  • Balance “immature”, quésaco ?

    Vos balances immatures sont celles où sont crédités vos intérêts toutes les 5 minutes. Ces balances vous permettent de suivre en temps réel vos revenus. Toutes les 24h le montant des balances immatures est transféré intégralement et automatiquement vers votre balance principale. Aucune opération (retrait et/ou conversion) ne peut être initiée depuis ce type de balance.

  • Comment effectuer un retrait en euro ?

    Pour effectuer un retrait en euro, rendez-vous sur votre balance euro dans votre “Dashboard” puis cliquez ensuite sur “Retirer”, vous serez invité à indiquer le numéro de compte (IBAN) vers lequel vous souhaitez envoyer vos fonds. Votre retrait sera ensuite traité sous 48 à 72h maximum, jours ouvrés. (Cette fonctionnalité est accessible uniquement pour les membres Gold et Platinum)

  • Pourquoi certaines fonctionnalites me sont inaccessibles ?

    Certaines fonctionnalités sont interdites et/ou limitées selon votre statut qui représente votre niveau de validation de compte. Vous pouvez prendre connaissance des opérations possibles en fonction de votre niveau depuis votre espace personnel ou en cliquant directement ICI.

  • Pourquoi dois-je communiquer mes informations personnelles ? (KYC)

    Feel Mining respecte les législations françaises et européennes. Ainsi, l'ajout de pièces d'identité est obligatoire pour respecter les réglementations en vigueur et vous permettre d'investir sur le marché des cryptomonnaies en toute sécurité. Cette procédure de KYC (Know Your Customer) consiste à procéder à une vérification d’identité de nos clients afin de repérer les opérations frauduleuses. En sa qualité de contrepartie à une opération d’acquisition ou de vente de crypto-actifs, la société FeelMining est soumise aux obligations de Lutte contre le Blanchiment d’argent et le Financement du Terrorisme (« LCB-FT »).

  • Comment faire vérifier mon compte ?

    Afin de pouvoir valider vos informations personnelles, connectez-vous à votre espace Client Feel Mining et rendez-vous dans “Paramètres > Mon Profil”. Vous serez ensuite invité à créer un compte chez notre partenaire Synaps (ou à vous connecter si vous en avez déjà un) afin d’envoyer vos données personnelles de manière sécurisée. La validation de vos documents sera ensuite effectuée sous 24h directement par leur service spécialisé. (Feel Mining n’a pas accès à vos fichiers personnels)

  • Comment convertir mes intérêts ?

    Pour convertir vos cryptomonnaies, rendez-vous sur la balance de votre choix dans votre “Dashboard” puis cliquez ensuite sur “Convertir”, vous serez invité à indiquer la devise vers laquelle vous souhaitez échanger vos actifs puis à renseigner le montant à convertir. Vous disposerez ensuite d’un délai de 60 secondes pour valider votre demande. (Cette fonctionnalité est accessible uniquement pour les membres Premium, Gold et Platinum)

    NB : Cet outil est uniquement un service proposé à nos utilisateurs et ne constitue nullement une véritable plateforme d’échange, les données utilisées représentent une moyenne des cours des dernières heures. Des frais peuvent être appliqués dans le cas de conversion Crypto/Fiat.

  • Comment ajouter une adresse de Wallet personnelle ?

    Pour enregistrer vos adresses de portefeuille de cryptomonnaies, et/ou vos coordonnées bancaires, rendez-vous sur votre espace personnel dans “Paramètres > Wallets / IBAN” et ajoutez votre portefeuille en fonction de la (cypto)monnaie que vous souhaitez retirer. Vous avez la possibilité de spécifier un libellé à chaque adresse afin de pouvoir retrouver facilement vos différents portefeuilles. Vous avez la possibilité d’ajouter 5 adresses différentes par (crypto)monnaie.

  • À quoi correspondent les frais de retrait ?

    Les frais appliqués au moment de vos demandes de retraits de cryptomonnaie représentent les frais de réseaux inhérents au fonctionnement des réseaux blockchain et servent à enregistrer les transactions dans le registre blockchain en question. Ces frais ne sont absolument pas perçus par FeelMining.

  • J'ai perdu l'accès à mon application 2FA, comment puis-je retrouver l'accès à mon compte ?

    Lors d’une perte d’accès à votre application 2FA merci de nous contacter par mail à l’adresse [email protected] afin que nous puissions mettre en place la procédure de désactivation de votre connexion à double facteur. Un questionnaire vous sera soumis à des fins sécuritaires pour s’assurer que vous êtes bien le titulaire du compte dont vous demander à retrouver l’accès.

  • Qu'est ce qu'un Masternode ?

    Un Masternode est un nœud réseau permettant de valider des transactions et de sécuriser un registre blockchain d’une cryptomonnaie par l’utilisation d’un logiciel hébergé sur un serveur informatique dédié.

    Voir nos Masternodes

  • Comment ça fonctionne ?

    Ce système s’appui sur le protocole de Proof Of Stake (POS), il nécessite l’installation d’un serveur informatique ainsi que le blocage d’une quantité précise de cryptomonnaies (propre à chaque type de Masternodes) pour pouvoir fonctionner. Ce montant de cryptomonnaies bloquées est appelé le Collatéral, une condition indispensable au bon fonctionnement du Masternode. En contrepartie de cet effort d’investissement de départ, la personne mettant à disposition du réseau un Masternode se voit récompensée par des Rewards (revenus) calculés en fonction du ROI (Return On Investment) du Masternode.

  • À quoi correspond le prix affiché ?

    En mode “Simple” : Le prix affiché correspond à l’achat de votre Collatéral (75 à 80% du montant) et au tarif de prestation d’installation de votre serveur. En mode “Expert” : Le prix affiché correspond uniquement au tarif d’installation de votre serveur. Le Collatéral étant apporté en complément pour pouvoir activer votre contrat Masternode.

  • Quand recevrais-je mes premiers intérêts ?

    En mode “Partagé” : vos premiers revenus sont crédités dans les minutes qui suivent la validation (paiement) de votre commande. En mode ‘Intégral” : vos premiers revenus sont crédités dans les 48h après l’activation de votre contrat.

  • Qu'est ce que le ROI ?

    Le ROI est une valeur qui représente, au même titre qu’un placement financier traditionnel, le taux d’intérêt annuel d’un Masternode. Les intérêts (Rewards) sont calculés en fonction du montant du Collatéral souscrit. Il est cependant important de noter que ce ROI peut varier au fil du temps en fonction de l’état du réseau Blockchain, sa valeur ne peut être garantie.

  • À quelle fréquence mes intérêts seront-ils crédités sur mon compte Feel Mining ?

    Vos intérêts sont crédités toutes les 5 minutes sur votre compte Feel Mining dans votre balance “immature”. Toutes les 24h le montant de votre balance “immature” est ensuite transféré sur votre balance principale.

  • Puis-je résilier mon contrat Masternode ?

    Les contrats Masternodes n’ont pas de durée d’engagement, vous pouvez résilier à tout moment vos contrats depuis votre espace personnel dans la rubrique “Contrats & Commandes” puis en cliquant sur les détails du contrat que vous souhaitez résilier. Votre Collatéral vous sera ensuite remboursé dans la cryptomonnaie du Masternode souscrit dans un délai de 24 à 48h par crédit de votre balance FeelMining. Vous serez en mesure ensuite de retirer vos cryptomonnaies en l’état ou de les convertir dans la devise de votre choix avant retrait.

    (Notez que des frais de résiliation de 5% du montant de votre Collatéral peuvent être appliqués et ce, afin de limiter les entrées/sorties trop fréquentes qui compliquent la bonne gestion des serveurs.)

  • Je n'ai pas de Wallet, puis-je toutefois investir sur un Masternode ?

    Vous n’êtes pas obligé de posséder un wallet pour pouvoir démarrer vos investissements, votre revenus seront toujours crédités sur votre compte Feel Mining et une balance vous sera crée à chaque nouvelle cryptomonnaie sur laquelle vous aurez investi. Nous vous recommandons toutefois de transférer régulièrement vos cryptomonnaies sur un wallet personnel externe afin d’en garder le contrôle exclusif. La solution la plus sécurisée aujourd’hui est de conserver vos actifs numériques sur des “cold wallets”.

  • Comment sont prélevés les frais de service de 5%?

    Les frais de service seront retenus au moment du transfert de votre balance “immature” vers votre balance principale effectué toutes les 24h et feront office d’une inscription systématique dans votre historique d’opération. Ces frais permettent d’assurer l’entretien, la maintenance, les coûts d’hébergement des serveurs et notre travail de gestion et de redistribution des revenus.

  • Pendant combien de temps je percevrai des intérêts ?

    Les contrats Masternodes n’ont pas de durée déterminée. Vous toucherez des revenus aussi longtemps que vous conserverez votre Collatéral bloqué sur votre compte Feel Mining. (Exception pour les Masternodes Sinovate qui ne peuvent être exploités plus d’un an).

Hébergement en France

  • Comment fonctionne un contrat d'hébergement en France ?

    Les contrats d’hébergement au sein de notre ferme de minage en france sont conclus pour une durée de 1 an renouvelable tacitement avec un engagement minimal de 6 mois. Une fois votre machine mise en exploitation, vos revenus sont crédités sur votre compte Feel Mining toutes les 5 minutes.

  • Combien coûte l'hébergement ?

    Un loyer sera prélevé mensuellement et couvrira l’ensemble des charges liées au fonctionnement de votre machine, son montant sera défini en fonction de la puissance électrique de votre matériel.

  • Quels sont les frais qui me seront prélevés ?

    Des frais de service de 5% sont retenus sur votre production brute. Ces frais rémunèrent nos services de gestion, de surveillance, de maintenance et d’entretien des équipements hébergés.

  • Puis-je récupérer ma machine ?

    Votre machine hébergée par nos services peut être récupérée en demandant la résiliation de votre contrat, notez toutefois qu’un délais de préavis de 1 mois est à prévoir (hors période d'engagement).

  • puis-je miner la cryptomonnaie de mon choix ?

    Vous pouvez demander le changement de cryptomonnaie sur simple demande à notre support qui procédera au basculement au 1er jour du mois suivant votre demande. (sous réserve de fonctionner avec le même algorithme dans le cas d’ASIC)

  • Aurais-je un accès à ma machine ?

    L’accès à distance n’est pas possible pour des raisons de sécurité de l’infrastructure réseau du site d’exploitation. Néanmoins, une visibilité sera disponible sur votre espace client afin de suivre l’état de fonctionnement de votre machine en temps réel avec un historique de sa puissance de calcul (hashrate).

Hébergement international

  • Comment fonctionne un contrat d'hébergement international ?

    Les contrats d’hébergement internationaux sont conclus pour une durée de 2 ans renouvelable tacitement avec un engagement minimal de 1 an. Une fois votre machine transférée sur le site d’exploitation de votre choix vous recevrez chaque début de mois un relevé de production vous détaillant les postes charges/revenus de la période écoulée. Vos revenus sont ensuite crédités sur votre compte Feel Mining déduction faites des charges. La facture énergétique étant directement prélevée sur votre production brute aucun loyer n’est appliqué.

  • Combien coûte l'hébergement ?

    Aucun loyer ne sera demandé, la souscription d’un contrat d'hébergement international est soumis au règlement unique d’un forfait d’expédition de 186€ TTC par équipement couvrant les charges suivantes : transfert vers le site d’exploitation désiré, taxes d’entrée sur le territoire, frais de douanes, fournitures de connectiques, installation et mise en service. La facture énergétique est ensuite prélevée chaque mois directement sur la production brute du matériel de minage

  • Quels sont les frais qui me seront prélevés ?

    Des frais de service de 10% sont retenus sur les bénéfices nets. Ces frais rémunèrent nos services de gestion, de surveillance, de maintenance et d’entretien des équipements hébergés.

  • Puis-je récupérer ma machine ?

    Votre machine hébergée par nos services vous appartient et vous pouvez bien entendu demander à la récupérer en demandant la résiliation de votre contrat, notez toutefois qu’un délais de préavis de 3 mois est à prévoir (hors période d'engagement).

  • puis-je miner la cryptomonnaie de mon choix ?

    Vous pouvez demander le changement de cryptomonnaie sur simple demande à notre support qui procédera au basculement au 1er jour du mois suivant votre demande. (sous réserve de fonctionner avec le même algorithme)

  • Aurais-je un accès à ma machine ?

    L’accès à distance n’est pas possible pour des raisons de sécurité de l’infrastructure réseau du site d’exploitation. Néanmoins, une visibilité sera disponible sur votre espace client afin de suivre l’état de fonctionnement de votre machine en temps réel avec un historique de sa puissance de calcul (hashrate).

  • Qu'est ce que le Cloud Mining ?

    Nos offres de Cloud Mining s’adressent aux personnes souhaitant louer une partie de notre puissance de calcul (Hashrate) afin de pouvoir en retirer les revenus de minage comme si vous possédiez réellement la machine chez vous. Ce système apporte des avantages non négligeables car vous vous décharger des contraintes liées à l’achat du matériel, son encombrement, son installation, son optimisation, sa mise à jour logicielle, son entretien, son coût énergétique et ses désagréments environnementaux tels que la chaleur et le bruit.

    Voir nos offres Cloud

  • Qu'est ce que TH/s veut dire ?

    La puissance de calcul, ou ‘Hashrate”, se mesure en hash par seconde, il s’agit donc simplement d’une unité de mesure servant à quantifier la puissance de minage d’une machine travaillant sur un algorithme cryptographique. On trouve ainsi plusieurs unités de mesure : 1 TH = 1 000 GH = 1 000 000 MH = 1 000 000 000 KH, etc.

  • À quelle fréquence seront versées mes récompenses ?

    Vos intérêts sont crédités toutes les 5 minutes sur votre compte Feel Mining dans votre balance “immature”. Toutes les 24h le montant de votre balance “immature” est ensuite transféré sur votre balance principale.

  • Il y a t-il des frais qui me seront facturés ?

    Nos contrats de Cloud Mining sont sans frais, les revenus générés par la puissance de calcul qui vous est attribuée vous sont intégralement reversés. La dépense énergétique étant déjà comprise dans le tarif initial.

  • Vaut-il mieux acheter ma propre machine de minage ?

    L’achat de votre propre machine de minage reste en rapport « prix / hashrate » sur le long terme l’offre à choisir à première vue, mais le Cloud Mining n’existerait pas si quelques avantages ne faisait pas la différence. Le Cloud Mining est un service qui a été créé pour répondre à une multitude de problématiques, les plus clairement identifiables sont bien entendue les contraintes matérielles, forte chaleur, nuisances sonores, entretiens fréquents indispensables, dépannages, remplacements de composants défectueux, mises à jour des logiciels de minage, etc… Il n’y a donc pas véritablement de réponse à cette question, chacun définissant ses besoins et ses limites dans ce domaine d’activité. Il n’y a pas de « bien » ou de « pas bien », mais simplement l’adhésion à un service ou non.

  • Qu'est ce que le Staking ?

    Le Staking est un processus qui consiste à conserver des cryptomonnaies sur un wallet afin de participer à la sécurisation d’un réseau blockchain et de toucher des récompenses en contrepartie.

    Voir nos offres Staking

  • Comment ça fonctionne ?

    Ce protocole s’appuie sur le consensus du Proof Of Stake (POS), le dépôt d’une quantité (souvent libre) de cryptomonnaie sur un wallet spécifique et le déploiement d’un noeud réseau (serveur informatique) exécutant un algorithme [qui permet la sélection de manière aléatoire du noeud qui sera défini comme validateur] permet de distribuer ensuite des récompenses en fonction du montant “staké”. Certains facteurs complémentaires peuvent également entrer en jeu dans ce processus de sélection qui ne repose pas toujours sur le principe du hasard. Si vous souhaitez en savoir plus nous vous recommandons la lecture de l’article rédigé par “TheCoinTribune”

  • J'ai déjà les cryptomonnaies, puis-je les transférer sur mon compte FeelMining pour percevoir des intérêts ?

    Vous pouvez déposer vos propres cryptomonnaies sur votre compte FeelMining et nous confiez leur gestion afin de percevoir des revenus de Staking, il vous suffira de sélectionner la cryptomonnaie de votre choix sur la page Staking et de cliquer sur "J’ai déjà les jetons". La procédure de dépôt vous sera ensuite transmise par mail et votre contrat Staking sera activé sous 24 à 48h après réception des fonds.

    (La validation du statut “Expert” sera nécessaire pour accéder à cette fonctionnalité)

  • Quand recevrais-je mes premiers intérêts ?

    Vos premiers revenus sont crédités dans les minutes qui suivent la validation (paiement) de votre commande. Dans le cas d’un apport direct de vos propres cryptomonnaies vos premiers revenus seront crédités après l’activation de votre contrat lors de la réception de vos fonds.

  • Qu'est ce que le ROI ?

    Le ROI est une valeur qui représente, au même titre qu’un placement financier traditionnel, le taux d’intérêt annuel moyen. Les intérêts sont calculés en fonction du montant de cryptomonnaies “stakées”. Il est cependant important de noter que ce ROI peut varier au fil du temps en fonction de l’état du réseau Blockchain, sa valeur ne peut être garantie.

  • À quelle fréquence mes intérêts seront-ils crédités sur mon compte Feel Mining ?

    Vos intérêts sont crédités toutes les 5 minutes sur votre compte Feel Mining dans votre balance “immature”. Toutes les 24h le montant de votre balance “immature” est ensuite transféré sur votre balance principale.

  • Puis-je résilier mon contrat Staking ?

    Les contrats Staking n’ont pas de durée d’engagement (sauf exceptions indiquées sur certaines cryptomonnaies), vous pouvez résilier à tout moment vos contrats depuis votre espace personnel dans la rubrique “Contrats & Commandes” puis en cliquant sur les détails du contrat que vous souhaitez résilier. Lors de la résiliation le montant détenu en Staking vous sera transféré immédiatement par crédit de votre balance FeelMining sans frais. Vous serez en mesure ensuite de retirer vos cryptomonnaies en l’état ou de les convertir dans la devise de votre choix avant retrait.

  • Je n'ai pas de Wallet, puis-je toutefois investir sur une offre de Staking ?

    Vous n’êtes pas obligé de posséder un wallet pour pouvoir démarrer vos investissements, votre revenus seront toujours crédités sur votre compte Feel Mining et une balance vous sera crée à chaque nouvelle cryptomonnaie sur laquelle vous aurez investi. Nous vous recommandons toutefois de transférer régulièrement vos cryptomonnaies sur un wallet personnel externe afin d’en garder le contrôle exclusif. La solution la plus sécurisée aujourd’hui est de conserver vos actifs numériques sur des “cold wallets”.

  • Comment sont prélevés les frais de service Staking ?

    Les frais de service seront retenus au moment du transfert de votre balance “immature” vers votre balance principale effectué toutes les 24h et feront office d’une inscription systématique dans votre historique d’opération. Ces frais permettent d’assurer l’entretien, la maintenance, les coûts d’hébergement des serveurs et notre travail de gestion et de redistribution des revenus.

  • Pendant combien de temps je percevrai des intérêts ?

    Les contrats Staking n’ont pas de durée déterminée. Vous toucherez des revenus aussi longtemps que vous conserverez vos cryptomonnaies “stakées” sur votre compte Feel Mining.