Le Litecoin

Qu’est-ce le litecoin ?

Le litecoin est un peu le petit frère du bitcoin car il s’inspire directement de son code. Néanmoins, il a pour vocation de permettre des transactions quatre fois plus rapide que le bitcoin.

Créé en 2011 par Charlie Lee, un ancien collaborateur de Google et directeur de l’ingénierie de Coinbase (l’une des plateformes d’échange de cryptomonnaies les plus populaires), le litecoin sera limité à 84 millions d’unité contre 21 millions pour le bitcoin, ce qui lui apporte une liquidité beaucoup plus importante que le roi des cryptomonnaies. Sur sa blockchain, un bloc de transactions est créé toutes les 2 minutes 30 contre une dizaine de minutes pour le bitcoin. Sigle : LTC

Pour aller plus loin, voici un article très détaillé de Cryptoast sur le litecoin : https://cryptoast.fr/fiche-litecoin

Comment miner du litecoin ?

Le litecoin utilise l’algorithme de hachage « SCRIPT », même si en l’état vous pouvez utiliser un simple ordinateur pour son minage il n’en restera pas moins d’aucune rentabilité étant donné les besoins de puissance nécessaire à l’heure actuelle. Il vous sera indispensable pour exercer cette activité convenablement de faire l’acquisition d’une machine spécifique, un ASIC conçu pour travailler sur l’algorithme SCRYPT, ou de faire appel à un service de Cloud Mining d’une société qui fera cette tâche à votre place.

Icone Footer Security

100% sécurisé

Ce site web dispose d’un certificat SSL valide. Vos échanges sont chiffrés et sécurisés.

Moyens de paiement Feel Mining logos

Data provided by CoinGecko

Follow us

› Conditions générales de vente › Mentions légales

© Feel Mining 2019 - Tous droits réservés