Monéro

Qu’est-ce que le monero ?

Le Monero est une cryptomonnaie décentralisée créée en 2014 axée sur la vie privée. Anonyme, elle utilise un protocole que l’on appelle « CryptoNote », regroupant plusieurs transactions il permet d’anonymiser les expéditeurs de chaque transaction.

Si vous avez déjà entendu parler d’un service de mixage bitcoin, c’est similaire dans l’idée. De plus, depuis janvier 2017, le chiffrement des transactions s’est également renforcé avec l’utilisation de l’algorithme en signature de cercle (« Ring Confidential Transactions ») développé par Gregory Maxwell qui permet de masquer également les montants des transactions. Sigle : XMR

Comment miner du monero ?

Le Monero est un « Altcoin » (pour « Alternative Coin »), comme beaucoup d’Altcoin il est possible de le miner par cartes graphique intégrées dans un RIG, il fait également partie de ces cryptomonnaies se définissant comme « ASICS Résistantes », par son choix d’algorithme de hachage complexe (le « CryptoNote ») le Monero tient à s’assurer que tous les nœuds de son réseau (mineurs) sont correctement décentralisés afin de limiter son minage par des fermes imposantes d’ASICS.

Sa communauté forte et active dans son développement veille à assurer son idéologie, si bien que lorsque des fabricants comme Bitmain ont voulus commercialiser un ASIC pouvant travailler sur leur algorithme, leur réaction ne sait pas fait attendre bien longtemps et le « Hard Fork », réalisé le 6 avril 2018, a provoqué un changement vers un nouvel algorithme, le « CryptoNote V7 », rendant ainsi le matériel de Bitmain obsolète dès sa commercialisation… Depuis sa création en 2014 le Monero en est à son 7e « Hard Fork » afin d’assurer son « ASICS Resistance ». Force est de constater que le minage de cette cryptomonnaie par cartes graphiques durera encore longtemps…

Icone Footer Security

100% sécurisé

Ce site web dispose d’un certificat SSL valide. Vos échanges sont chiffrés et sécurisés.

Moyens de paiement Feel Mining logos

Data provided by CoinGecko

Follow us

› Conditions générales de vente › Mentions légales

© Feel Mining 2019 - Tous droits réservés