Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et à Tezos (XTZ).
Un marché crypto influencé par une bourse traditionnelle sous tension
Alors que les premiers jours de septembre semblaient compliqués, avec un marché en baisse suite à un excès d’utilisation de produits dérivés tels que les leviers, nous n’étions pas au bout de nos surprises.
Il s’avère que la bourse traditionnelle est sous pression, mais pour quelle raison ? Le promoteur immobilier Evergrande, un géant Chinois, est au bord du gouffre, endetté à hauteur de 300 milliards de dollars.
Sans venir dans les détails, il faut garder en tête qu’une faillite pourrait avoir de potentielles répercussions : les promoteurs concurrents et particuliers pourraient être affectés, pouvant ouvrir la voie à des problèmes économiques plus conséquents.
Ainsi, le marché crypto n’a pas su faire face à ces mauvaises nouvelles, se voyant perdre en valeur sur l’ensemble des actifs.
Comme évoqué la semaine dernière, le marché devait déjà digérer la précédente baisse avec une possible latéralisation du prix pour les jours à venir. C’était pourtant bien parti avec un prix qui travaillait sur la zone des 2129 milliards.
Cependant, ce niveau n’a pas été tenu, amenant la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale à chercher les 1780/1790 milliards de dollars, avec un rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... très puissant.
Si nous espérons retourner à d’anciens niveaux plus élevés, l’objectif actuel est un maintien au-dessus des 0.382 de fibonacci.
Ainsi, nous pourrions voir un prix qui travaillerait et latéraliserait entre cette zone et les 2129 milliards qui pourraient devenir une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... sur le court et moyen terme. Cependant, si le prix n’arrive pas à reprendre ce niveau, il faudra avoir en tête un scénario pessimiste où nous irions chercher en premier lieu les 1780 milliards qui étaient auparavant une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir....
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !