Sécuriser ses cryptomonnaies est essentiel et vous l’avez bien compris ! 

Ce tutoriel vous guidera pas à pas afin de configurer votre Cool Wallet S et de l’utiliser correctement.

Etape 0 : vérifications préliminaires

Avant toute chose, vérifiez que le sceau d’authenticité soit bien présent sur le paquet de votre Cool Wallet. Celui-ci montre que le produit est totalement neuf et fonctionnel.

Le produit contient une liste d’accessoires, assurez vous de disposer de tous les éléments suivants :

-1 carte Cool Wallet S édition limitée Whale (Baleine)

-1 chargeur

-1 câble USB d’alimentation pour le chargeur

-1 notice d’utilisation

-1 carte/aide-mémoire pour la seed

-1 autocollant Cool Wallet S

Etape 1 : inspection du Cool Wallet S

Regardons maintenant le Cool Wallet de plus près :

Sur la face arrière, vous retrouverez le design de votre portefeuille et son numéro en fonction de l’édition que vous avez acheté. Pour chacune des deux éditions, il en existe seulement 150 exemplaires.

À l’avant de votre Cool Wallet, se trouve :

-Le numéro de série de votre appareil en haut à gauche.

-L’écran vous permettant de visualiser vos cryptomonnaies.

-Le bouton jaune d’interaction avec le Cool Wallet S.

-Deux carrés métalliques sur lesquels se charge l’appareil.

Etape 2 : allumage et appairage du Cool Wallet S

Contrairement à certaines marques de cold wallet, le Cool Wallet S fonctionne avec une application mobile. Ainsi, vous pouvez manager à tout moment vos cryptos depuis votre téléphone.

Scannez ce QR code pour télécharger l’application Cool Wallet.

Une fois l’application installée, vous pouvez commencer la configuration de votre portefeuille.

Commencez par l’allumer : pour ce faire, appuyez longuement sur le bouton jaune sur la face avant de votre wallet. Celui-ci devrait s’allumer au bout de 3 secondes.

Si ce n’est pas le cas, insérez votre carte dans la fente de votre chargeur, puis laissez le brancher sur une prise USB pendant 5 à 10 minutes afin de le recharger.

Une fois votre portefeuille allumé, vous devez l’appairer à votre téléphone pour le faire interagir avec l’application.

Cliquez sur le bouton « Connect ». 

Il est probable que l’application vous demande d’effectuer une mise à jour, celle-ci ne dure que 5 minutes et vous permet de commencer avec un portefeuille à la bonne version.

Etape 3 : Création de votre portefeuille

Votre Cool Wallet S est appairé et votre application est maintenant à jour. Vous êtes prêt pour la troisième étape : la génération de votre clé privée.

Pour cela votre wallet va générer une seed

Une seed c’est une suite de mots qui contient l’accès à votre clé privée

En cas de perte du wallet, vous devrez entrer votre seed pour récupérer vos fonds.

Cliquez sur le bouton « Create » pour créer un nouveau portefeuille et générer une seed.

L’application vous propose de générer votre seed de deux manières différentes :

-La première via l’application (plus rapide mais moins sécurisée).

-La deuxième via la carte (plus longue mais plus sécurisée).

Nous vous conseillons vivement de choisir la deuxième option qui est nettement plus sécurisée. La génération de votre seed se fait sur votre Cool Wallet S qui n’est pas connecté à internet.

Vous pouvez également choisir le nombre de mots qui la compose, nous vous conseillons également de choisir de générer une seed à 24 mots.

En cliquant sur le bouton “Generate”, votre Cool Wallet S va afficher sur son petit écran une série de 24 nombres composée de 5 chiffres chacun. Il vous faut les noter sur les deux petites cartes fournies dans la boîte.

ATTENTION : votre seed garantit l’accès à votre portefeuille, assurez-vous de la stocker dans un endroit sûr.

Une fois cette opération fastidieuse mais nécessaire effectuée, validez votre seed en rentrant la suite de tous les nombres dans l’application.

Félicitations, votre portefeuille est maintenant créé ! Vous pouvez maintenant envoyer et recevoir des cryptomonnaies sur votre Cool Wallet S.

Etape 4 : Préparer son tableau de bord

L’application fonctionne avec un système d’ajout/retrait de cryptos. Lorsque votre portefeuille est créé, vous devez ajouter des cryptomonnaies à l’intérieur de votre tableau de bord.

Il suffit de sélectionner les cryptomonnaies que vous souhaitez envoyer/recevoir.

Si vous avez passé accidentellement cette étape, cliquez sur le bouton « » en haut à droite de l’écran puis cliquez sur le bouton « + » pour ajouter une cryptomonnaie.

Etape 5 : Recevoir des cryptos

Maintenant que votre tableau de bord est correctement configuré, cliquez sur le bouton « Receive » pour déposer des cryptos sur le Cool Wallet S.

Par défaut, l’application sélectionne votre adresse Bitcoin comme adresse de dépôt principale. Pour changer de cryptomonnaie, cliquez sur le bouton jaune « BTC ».

Votre adresse sera affichée de deux manières différentes : via un QR code ou via une suite de chiffres. Ces deux méthodes correspondent à votre seule et même adresse.

Pour davantage de confidentialité, vous pouvez cliquer sur le bouton « Add » pour ajouter une seconde adresse.

Etape 6 : Envoyer des cryptos

Pour envoyer des cryptomonnaies, cliquez sur le bouton « Send »  à côté du bouton “Receive”.

Comme pour la fonction recevoir, votre adresse Bitcoin est affichée par défaut. Cliquez sur le bouton « BTC » pour changer de cryptomonnaie.

Rentrez le montant que vous souhaitez envoyer dans le champ indiqué puis cliquez sur le bouton « Next », ainsi que sur le bouton « Confirm ».

Une fois fait et si votre application est toujours connectée à votre Cool Wallet, celui-ci va afficher le récapitulatif de la transaction sur son écran. Vous pourrez donc vérifier si l’adresse de destination est bien la bonne.

Une fois que vous avez tout vérifié, appuyez sur le bouton jaune de votre Cool Wallet pour valider la transaction.

Valider les transactions sur votre wallet ajoute une sécurité non négligeable. En cas de hack de votre téléphone, le hackeur ne pourra pas “siphonner” vos cryptos.

Les plus

La partie « Marketplace » vous permet d’accéder à un panel d’applications vous permettant d’échanger vos cryptos, de vous connecter à des applications décentralisées et bien d’autres. Naviguez dans cet onglet afin de découvrir toutes les nouveautés !

Ce tutoriel est maintenant terminé, vous pouvez maintenant profiter de votre Cool Wallet comme il se doit, nous vous remercions pour votre commande ! 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir les poser directement sur notre chat en ligne ouvert de 9h à 17h du lundi au vendredi.

Thomas
Thomas

Community Manager chez Feel Mining