Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédiée à Bitcoin (BTC) et à Avalanche (AVAX).
Une reprise en force progressive, dictée par le bitcoin
Ces précédentes semaines ont été assez mitigées, débouchant sur un mois de septembre qui s’est terminé dans le rouge.
Outre les raisons fondamentales qui ont fait trembler le marché dans une optique baissière, la réaction technique était également nécessaire.
En effet, que ce soit les problèmes liés à Evergrande, ou le bannissement des cryptomonnaies en Chine, nous ne pouvons pas voir ces deux évènements comme les seules causes d’une importante baisse.
Après une fin juillet et un mois d’août dans le vert, le marché se voyait confronté à certaines résistances qui n’ont pas été cassées, amenant le prix à réagir avec un retour sur d’anciens supports. Comme à notre habitude, jetons un petit coup d’œil sur la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché.
Alors que nous étions en difficulté sous les 1937 milliards (0.382 Fibonacci), le prix a cassé ce niveau afin de revenir aux 2129 milliards.
Avec ces retracements de FibonacciOutils d’analyse technique utilisés par les traders afin ..., nous pouvons faire un constat : le prix a très bien réagi face à l’importante baisse des dernières semaines, permettant de préserver une dynamique haussière pour les mois à venir tant que nous ne perdons pas les zones fraichement acquises.
Désormais, au lieu de prendre les retracements de FibonacciOutils d’analyse technique utilisés par les traders afin ... afin d’obtenir des supports clés, prenons les extensions qui permettent de connaitre les niveaux de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... auxquels le prix va sûrement réagir.
Après un mois de septembre qui, comme évoqué précédemment, nous a amené sur d’anciens niveaux de supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm..., le prix a réagi très fortement en ces premiers jours d’octobre.
En effet, alors que le prix se trouvait en forte difficulté sous les 2000 milliards, ce niveau a été cassé à la hausse de manière puissante, amenant le prix au contact d’une forte zone de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... aux 2130/2260 milliards.
Si le prix est amené à passer ce niveau, nous pourrions envisager un retour au point haut de début septembre puis, dans un horizon optimiste, un retour à l’all time high de 2021.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !