Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée à Bitcoin (BTC) et à Ethereum (ETH).

Un marché crypto qui dépasse ses plus hauts historiques…. Et maintenant, que faire ?

J’évoquais mardi dernier la possibilité que le marché puisse pousser vers le haut. Il s’avère que ces derniers jours, notamment hier, aient été mouvementés sur de nombreux aspects techniques pour le marché.

Fondamentalement, la situation est également intéressante. Le 19 octobre s’est inscrit comme un jour historique pour le bitcoin avec le premier ETF disponible sur le New York Stock Exchange.

L’ETF en question n’est cependant pas composé de bitcoins réels, mais uniquement de contrats à terme du CME. Cette nouvelle permet à l’ensemble des investisseurs une démocratisation encore plus importante de l’actif.

Cependant, il est nécessaire d’évoquer que les investisseurs ne seront pas directement exposés au bitcoin, ce qui peut laisser perplexe et faire débat sur les vocations fondamentales de cet actif numérique. 

Outre ces éléments fondamentaux, il est intéressant d’évoquer la capitalisation totale du marché.

Alors que nous étions confrontés à la résistance des 2435 milliards de dollars, j’évoquais mardi dernier qu’une cassure de cette zone aurait déclenché sans difficulté un retour à l’all time high de mai.

Le marché a validé le scénario que j’avais évoqué. Après avoir buté quelques jours sur cette zone de résistance, une cassure à la hausse a propulsé le marché aux 2577 milliards de dollars qui, eux aussi, ont été traversés sans aucune difficulté, amenant la capitalisation du marché en price discovery.

En prenant les extensions de Fibonacci, nous nous retrouvons avec un premier objectif (1.272) à 2969 milliards de dollars. Pour donner des objectifs de hausse, c’est l’un des outils les plus pertinents et le plus intéressant lorsqu’un actif ou un marché se trouve, dans son ensemble, en découverte de prix.

A contrario, si nous étions amenés à corriger, il est crucial de maintenir les 2435 milliards de dollars qui ont, auparavant, joués un très gros rôle de résistance. Si ce niveau n’est pas maintenu, nous avons la borne haute de la zone de support à 2265 milliards de dollars qui devrait être tenue sans difficulté.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.