Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 
Cette article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et à Zilliqa (ZIL).

La continuité haussière toujours d’actualité

Le marché de la cryptomonnaie est actuellement dans de bonnes dispositions, se maintenant toujours au-dessus de ses niveaux précédemment acquis, chose que nous allons aborder très rapidement.

Quant à l’aspect fondamental, tout se passe “comme prévu” sur cette fin d’année avec une nouveauté très positive pour le marché.

L’entreprise de paiement américaine Mastercard annonce que les partenaires qui utilisent son réseau auront la possibilité de mettre en place différents services dans le domaine de la cryptomonnaie.

Bien que cela reste dans l’ordre de l’achat, le cashback ou la vente par exemple, c’est une information à ne pas négliger du fait de la taille de cette entreprise dont les partenariats s’élèvent à plus de 25 000 institutions financières.

Il sera donc intéressant de surveiller la manière dont cette information se dégoupille.

Revenons désormais à nos moutons avec une capitalisation totale qui, comme évoqué au tout début de l’analyse du jour, semble se maintenir sur d’anciens niveaux de résistance.

Le prix est venu s’appuyer sur l’importante résistance des 2435 milliards de dollars où le prix avait été bloqué à de très nombreuses reprises par le passé. Ainsi, cela a donné la possibilité au marché de retourner au-dessus de son ancien ATH.

L’objectif actuel est le même que la semaine dernière : il consiste à ne pas perdre ce niveau afin de maintenir une dynamique haussière qui pourra potentiellement nous amener en direction des 2969 milliards de dollars.

La bitcoin dominance, que j’ai eu l’occasion d’évoquer il y a quelques semaines, s’est maintenue au scénario évoqué ensemble.

La zone de résistance a très bien fait son travail, démontrant l’impossibilité actuelle du bitcoin de continuer à drainer une partie des actifs du marché, l’amenant tout bonnement à corriger sur le court terme.

Désormais, le support des 44.61% est à surveiller. D’une part, une cassure à la baisse permettra aux altcoins de continuer une évolution haussière pour les prochaines semaines. D’autre part, un rebond pour un nouvel assaut en direction de la résistance devrait nous alerter sur un bitcoin qui tente de maintenir une dominance plus forte, récemment acquise, ce qui pourrait mettre les altcoins sur le banc de touche de manière temporaire.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.