Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Polygon (MATIC).

Un potentiel départ pour le début 2022 ?

Depuis mardi dernier, le marché continue son évolution avec une latéralisation du prix, maintenant toujours ce climat d’incertitude.

Comme je l’ai précédemment expliqué, la psychologie joue énormément, les investisseurs sont mis à l’épreuve, la majorité des personnes sur les réseaux alternent rapidement entre une hausse ou une baisse à venir du fait de simples mouvements de prix.

Concernant la capitalisation totale du marché crypto, le prix continue son évolution entre ses supports et résistances.

évolution supports et résistances bitcoin

La précédente clôture hebdomadaire à réussi à maintenir la zone des 2200 milliards de dollars comme un support (représenté en vert). Vous pouvez constater que, pendant une durée de quatre semaines, cette zone n’a pas été perdue avec une clôture inférieure, nous amenant à constater une forte présence des acheteurs qui ne souhaitent pas perdre un niveau clé.

La difficulté est toujours la même : le marché n’arrive pas à reprendre la zone des 2400 milliards de dollars (représentée en rouge), une résistance majeure puisque nous entamons une quatrième semaine avec l’impossibilité, pour le moment, d’inscrire un nouveau sommet.

Dans le cas où nous aurions une clôture supérieure à cette zone, le signal d’une reprise des acheteurs serait intéressant, pouvant se traduire avec un potentiel retour aux 2600 milliards de dollars (la plus haute zone grise), un niveau technique où le prix a réagi de nombreuses fois dans le passé.

En cas de clôture inférieure à notre support, le prochain niveau technique à surveiller est toujours le même : les 2000 milliards de dollars.

Une configuration intéressante pour le bitcoin ?

Niveau a surveiller bitcoin

Le bitcoin est à surveiller de près à l’échelle hebdomadaire. Remarquez qu’à trois reprises, j’ai mis un petit symbole vert, signifiant la formation d’une structure de retournement à deux chandeliers : l’avalement haussier.

Les deux dernières fois où elle s’est produite, le 19 juillet et le 27 septembre, le bitcoin repartait sur un nouveau mouvement haussier. La précédente clôture hebdomadaire vient d’inscrire la même configuration de chandelier japonais, est-ce donc le top départ pour bitcoin ?

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.