Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié à Bitcoin (BTC) et Icon (ICX).

Une nouvelle jambe baissière à venir sur le marché des cryptomonnaies ? 

Comme évoqué dans notre précédente analyse hebdomadaire, la FED a eu l’occasion de se prononcer mercredi dernier.

Que devez-vous en retenir ? Il y a une nécessité de lutter contre l’inflation qui se produit actuellement. Ainsi, une fois que les rachats d’obligations prendront fin en mars, il y aura le début du relèvement des taux d’intérêts, mais pour le moment, ce n’est pas le cas.

Il est nécessaire de comprendre que la navigation sur les marchés sera beaucoup plus compliquée durant cette année où, en comparaison aux précédentes années, de nombreux changements vont s’opérer dans la politique monétaire.

Qu’en est-il de la capitalisation totale du marché ? 

Pour le moment, il n’y a rien de spécial à évoquer, la capitalisation totale du marché continue son évolution sur la zone n°1 que nous avions eu l’occasion de mentionner la semaine précédente.

Pour rappel, il est nécessaire de ne pas la perdre si nous ne souhaitons pas plonger de manière plus importante en direction de la mèche de liquidation vers les 1475 milliards de dollars.

Cependant, je ne souhaite pas une latéralisation du prix avec la zone n°1 comme un simple support durant les prochaines semaines.

Il est indispensable que le marché puisse reprendre la zone grise (1750 milliards) qui semble faire résistance à l’heure actuelle.

Mais pourquoi ? Après une chute violente, le marché doit être en capacité de rebondir afin de regagner certains niveaux techniques. L’échec d’une reprise, en premier lieu, de ce niveau, signifiera la continuité de la pression vendeuse qui tentera de pousser le marché sur des niveaux de plus en plus bas.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.