Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ADA .

Les turbulences sont de retour sur le marché crypto ?

Cette fin de mois de mai sera très mouvementée entre la réunion du FOMC (Comité fédéral d’open market) de mercredi ainsi que le max pain price du bitcoin qui se situe à 34000 dollars. 

Dans ce cadre, si la FED n’opte pas pour une surprise qui amènerait les marchés à surréagir à la baisse, il est envisageable d’avoir le max pain qui, une nouvelle fois, fasse office d’aimant pour le bitcoin. C’est donc un niveau à avoir en tête.

Allons-nous assister au rebond haussier avec une prise de liquidité sur les niveaux supérieurs ? Ou alors, la tendance baissière va-t-elle se prolonger pour ouvrir le mois de juin dans le rouge ?

Les marchés sont dans l’attente, d’autant plus que la semaine qui précède a clôturée dans une totale neutralité. Le prix continue de compresser de jour en jour sans avoir une vraie tendance en UT importante (journalier et hebdomadaire). Ainsi, ce qui se produira probablement à la fin du mois sera violent et apportera quelques liquidations inattendues dans un sens comme dans l’autre.

Une tendance intraday haussière sur la capitalisation totale ?  

Mon biais de prise de liquidité sur un niveau inférieur dans le cadre d’une cassure du biseau ascendant s’est confirmé récemment. Mais alors, quel est le plan ?

Actuellement, la tendance H4 est haussière un Higher High et deux Higher Low. En plus de cette tendance, je surveille une sortie de son range intraday.

Une perte des 1216 milliards signifiera une cassure de la tendance haussière, ce qui renforcera la probabilité d’un retour sur des niveaux de prix inférieurs.

Une reprise des 1289 milliards signifiera une continuité de la tendance haussière avec un très probable retour sur la supply zone H4.

Dans le cadre d’une puissante hausse du Bitcoin, il est vrai que les altcoins seraient probablement propulsés en grande majorité, ce qui amènera de facto à une hausse de la capitalisation. Serait-ce le retour sur les FVG identifiés en H4 et sur la supply zone 1D ?

Il sera nécessaire de suivre de très près cette semaine avec les points évoqués au début de l’article.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.