Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.
Un mois de juin dans la continuité de mai ?
Pour ceux qui continuent de suivre au quotidien le marché des cryptomonnaies, vous remarquez clairement qu’on démarre le mois de juin dans la même configuration que la seconde moitié du mois de mai. Les prix évoluent sur des échelles de prix resserrées.
Globalement, le marché est dans une situation de range où il joue avec les investisseurs sur des courtes durées à travers des tendances haussières et baissières.
Bien entendu, sur des échelles de temps plus importantes comme l’échelle hebdomadaire et mensuelle, il n’y a aucun doute : la tendance est baissière.
Dans cette première analyse du mois de juin, nous allons voir la situation globale du marché et la structure du prix des deux mastodontes du marché.
Une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... majeure à reprendre
Au même titre que la semaine dernière, le marché continue de latéraliser entre ses supports et résistances dans un contexte macroéconomique difficile.
Évoluant actuellement entre un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... à 1180 milliards de dollars et une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 1300 milliards, le marché n’arrive pas à prendre une direction bien précise. Ainsi, nous pouvons retrouver au sein de ce range des pics de volatilité pour impacter la psychologie des investisseurs.
Le jeu est « simple » : vendre la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... et acheter le supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm.... Cependant, avec une mauvaise gestion du risque dans un marché baissier, le portefeuille peut se diriger droit vers le mur. Ainsi, la prudence doit être de mise !
Au sein de ce même range ce situe une zone pivot. Si nous souhaitons voir un retour de la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... sur la borne haute, il faut rester au-dessus de la zone pivot. À contrario, un probable retour au supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... se traduira par un prix qui évolue sous la zone pivot.
Ce ne sont que des probabilités puisque parfois, le marché ne prend pas en compte cette zone et part à la chasse aux stop loss.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !