Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.
La rentrée arrive sur les marchés !
Bonjour à tous, heureux de vous retrouver pour cette newsletter après quelques semaines de vacances ! Depuis le début du mois d’août, la situation a bien évolué avec un beau rebond Passage d’une tendance baissière suivie d’une reprise... haussier qui s’est suivi d’une phase baissière dans laquelle nous nous trouvons.
La FED souhaite continuer sa politique restrictive. Le DXY (l’indice du Dollar Américain) pousse à la hausse, nous sommes sur un contexte risk-off où les indices américains dévissent et emportent les cryptomonnaies dans la chute.
Rien n’est encore joué. Aujourd’hui, faisons un point complet sur la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... du marché, de Bitcoin et d’Ethereum.
Le marché tente de se ressaisir à la hausse
Le graphique ci-dessus représente la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... totale du marché. Après avoir été rejeté sur une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 1147 milliards (ancien point bas local), le marché a rompu à la baisse sa tendance haussière.
Il évoluait à la hausse depuis la fin du mois de juillet. Il y a quelques jours, un retest baissier a eu lieu sur la confluence d’EMA et le niveau horizontal à 1033 milliards de dollars.
Rapidement redescendu sous la borne haute du précédent range, le prix se bat actuellement pour se maintenir au-dessus. Si nous avons un biais baissier, nous pouvons envisager un retest de la confluence d’EMA avant de repartir à la baisse en direction du 50% du range à 898 milliards de dollars.
Tant que ce niveau n’est pas repris, nous pouvons préserver un biais baissier sur le marché. Cependant, si le cours s’affranchit à la hausse de ces niveaux, nous revisiterons probablement la première zone rouge puis, si le marché est solide, la seconde zone rouge.
Néanmoins, nous n’y sommes pas et il est préférable de préserver un biais baissier. Soyez attentifs sur l’évolution à venir du marché avec l’arrivée du mois de septembre.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !