Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire ! 

Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ETH.

Une semaine clé pour les marchés financiers

La semaine dernière fut riche en émotions sur le marché des cryptomonnaies. The Merge a été un « Sell the News » massif alors que c’était un évènement majeur de l’écosystème.

Désormais, il y a très peu de narrative voire aucune pour permettre au marché de repartir à la hausse. Mais alors, est-ce terminé ? Non, pas vraiment.

Actuellement, le marché anticipe une hausse de 100 bps des taux d’intérêts par la FED. Et si les taux augmentaient finalement de 75 bps ? Cela prendrait à revers le marché et permettrait probablement d’avoir un rebond intéressant.

Le marché est dans une tendance baissière

Nous pouvons constater que le marché n’a pas réussi à s’affranchir des 1030/1034 milliards de dollars, une résistance clé à l’échelle journalière.

Entre les données du CPI et le dump de TheMerge, le marché a cassé de nombreux supports et évolue désormais dans une tendance baissière. Ayant perdu l’ensemble d’EMA13/25/32 ainsi que la MA100, la récente cassure n’était qu’un fakeout afin de piéger les acheteurs en les prenant à revers.

Désormais, le marché est de retour sur les 50% de Fibonacci du précédent range. Va-t-il rebondir sur ce niveau ? Si c’est le cas, l’objectif est de reprendre en tendance haussière. Ainsi, le marché devra reprendre les 980 milliards de dollars. Sans cela, ce sera compliqué d’envisager un retour à 1030 milliards de dollars.

Bien entendu, si le niveau de Fibonacci lâche, nous pouvons envisager un retour à 833/844 milliards de dollars. Le marché doit être surveillé dans sa globalité bien qu’Ethereum et Bitcoin influencent énormément les altcoins.

La suite de cet article est réservée aux membres PlatinumAbonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.