Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à MATIC.
Le range va-t-il se terminer ?
Dans cette nouvelle analyse du mardi, nous allons faire un point sur le marché des cryptomonnaies. Depuis la semaine dernière, nous pouvons constater une temporisation du marché qui, actuellement, est relativement calme.
A vrai dire, il y a très peu de choses à dire au vu de l’évolution de l’ensemble des actifs du secteur au sein d’un range. Il est certain que le marché attend la publication des chiffres de l’inflation sur un an de septembre 2022. Ceux-ci seront disponibles le 13 octobre.
D’ici là, il est probable que le marché soit dans une période de temporisation afin de déterminer la dynamique qu’il faudra prendre. Selon l’attente que le marché aura, une surréaction à la baisse ou à la hausse pourra survenir.
Certaines résistances doivent être reprises impérativement
Actuellement, le marché est sous la première résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 919 milliards de dollars. Elle est en confluence avec l’EMA 25 et 32, ce qui en fait un niveau intéressant à surveiller. Pour que le marché puisse repartir à la hausse, la cassure de cette résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... serait un signal intéressant à prendre en compte.
Cependant, deux autres résistances se présentent à 944 milliards (zone rouge) ainsi qu’à 977 milliards (MA 100). Tant que ces trois niveaux ne seront pas repris et maintenus, le marché aura probablement du mal à repartir sur les 1000 milliards et les niveaux suivants. De ce fait, il y a peu de dynamique pour le moment.
Le marché range entre la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 919 milliards de dollars et son creux qui prend place sur un supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... en date de juillet à 845 milliards. Tant qu’une sortie n’a pas lieu entre ces deux niveaux, nous pouvons nous attendre à une continuité du range et donc, une temporisation de la majorité des altcoins avec des hausses et baisses qui se suivront sans enclencher une réelle dynamique.
C’est une situation qui peut être complexe, pouvant fatiguer la majorité des intervenants sur les marchés financiers.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail