Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à ONE.
Le marché ouvre dans le rouge en ce mardi 8 novembre
Les derniers jours sont bien mouvementés sur les marchés financiers. Outre la hausse que nous avons connu ces dernières semaines, certains évènements ont eu lieu tels que le bras de fer entre Binance et FTX, ce qui a impacté le cours du FTT.
Aujourd’hui, le marché vire plutôt au rouge sang, cela s’explique par un contexte plutôt compliqué avec Alemeda. Est-ce un justificatif suffisant pour que les cryptomonnaies puissent repartir à la baisse ? Il est vrai que l’opinion publique tend généralement à aggraver les problèmes plus qu’ils ne le sont réellement.
D’autant plus, nous pouvons constater que le marché a réagit à la baisse lorsqu’il se trouvait parfaitement sous une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir..., ce qui est assez perturbant dans le sens où le marché arrive toujours à avoir le bon timing pour piéger les acheteurs sous résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... et les vendeurs sur supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm....
Le marché opère-t-il un rejet temporaire ou définitif ?
Ces derniers jours, le marché avait réussi à préserver sa tendance haussière en se maintenant au dessus du trio d’EMA qui faisait office de supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... dynamique. Cependant, nous pouvons constater la présence d’une mèche au dollar près qui a eu lieu sur la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... que nous avions identifiée à 1030 milliards de dollars.
Désormais, le marché semble casser son supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... dynamique, il faudra attendre la clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... journalière pour avoir une confirmation du retournement de tendance, ou non, à l’échelle journalière.
Surveillez également la réaction du marché sur les 919 milliards de dollars et, à la limite, sur l’ancienne résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... à 944 milliards de dollars. Il est possible que le marché puisse rebondir sur ce niveau afin de ne pas réintégrer le range dans lequel les cryptomonnaies évoluaient entre septembre et octobre dernier.
Si le marché arrive à clôturer au dessus de l’EMA 13, ce serait un très bon signe : celui d’une vigueur des acheteurs qui ne démordent pas et continuent de préserver une dynamique haussière. Dans ce cadre, les cryptomonnaies pourraient continuer la hausse et s’affranchir de la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... actuelle à 1030 milliards de dollars.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !