Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cette newsletter est aujourd’hui dédiée au BTC et à XTZ.
Aujourd’hui, dans cette nouvelle newsletter du mardi après-midi, nous allons faire un point sur la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Alors que les récents événements concernant FTX ont frappé le marché de plein fouet, amenant l’ensemble des actifs à dévisser à la baisse, une nouvelle menace plane depuis peu : le risque de faillite de la plateforme Genesis.
Cette plateforme institutionnelle fait face à un problème de liquidité depuis la chute de FTX. Leur objectif actuel est d’opérer une levée de fonds afin d’éviter la faillite. 500 millions de dollars seraient le montant à atteindre…
Dans ce cadre, nous pouvons constater l’impact que la plateforme d’échange FTX a sur l’ensemble du marché. Sa faillite apporte clairement un risque systémique pour l’écosystème des cryptomonnaies, les prochains mois ne seront pas de tout repos.
Sans plus attendre, passons directement sur trading view afin de démarrer sur une analyse de la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... du marché.
Le supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... est cassé ? Une nouvelle jambe baissière est en approche ?
Depuis la semaine dernière, la situation n’a que peu évoluée sur les marchés financiers puisque la tendance baissière continue de se prolonger avec la formation d’un nouveau creux.
Le marché n’a pas été en capacité de reprendre la MA13, il n’est même pas venu au contact de celle-ci, ce qui démontre le manque de force du côté des acheteurs. S’il y a une acceptation du cours sous le niveau des 761 milliards de dollars avec une clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... hebdomadaire inférieure au précédent creux, il est fort probable d’assister à un retour du marché sur des niveaux de prix plus faibles.
Dans ce cadre, il faudra surveiller la réaction du marché sur les 545/565 milliards de dollars, un niveau qui n’a pas été revu depuis le début du mois de décembre 2020.
Tant que le marché n’arrive pas à reprendre le précédent supportEn période de baisse du cours d’un actif, la demande augm... avec une clôtureOn parle de cours de clôture d’un actif en désignant le ... supérieure à 845 milliards de dollars, en confluence avec l’EMA25 et 32, il faudra préserver un biais baissier avec une majorité de vendeurs.