Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié au BTC et à MATIC.
Les cryptomonnaies s’apprêtent-elles à opérer une nouvelle jambe haussière ?
Depuis notre précédente analyse en date de mardi dernier, les cours ont réussi à se reprendre.
Il est vrai que ces derniers jours, l’ensemble du marché consolide sous une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... avec une volatilité qui est beaucoup plus faible. Demain, en fin de journée, le “FOMC minutes” sera disponible et influencera probablement l’évolution des cours durant les prochaines semaines.
Ainsi, la semaine risque d’être importante puisqu’elle nous dira si le marché continue d’évoluer dans un momentum haussier en direction de nouvelles résistances ou bien si les vendeurs ont réussi à prendre place, ce qui amènera les cryptomonnaies à se retourner à la baisse en direction de niveaux inférieurs.
Sans plus attendre, dirigeons nous sur TradingView afin d’analyser le marché et d’identifier les niveaux clés à surveiller.
La capitalisation des cryptomonnaies continue de pousser à la hausse
Par rapport à la semaine dernière, les cours ont évolué à la hausse après avoir réussi à préserver la zone des 980 milliards de dollars, une zone technique en confluence avec l’EMA200.
De plus, le marché a réussi à s’affranchir d’une importante résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir... dont nous parlons depuis plusieurs semaines : les 1030 milliards de dollars. Les vendeurs ont été mis sur le côté et se sont fait liquider pour certains, ce qui a amené le marché à pousser rapidement à la hausse et se situe désormais sous un niveau technique (à 1080 milliards de dollars).
Afin que le momentum haussier soit préservé, il n’y a qu’une seule solution envisageable : casser à la hausse le niveau technique pour surprendre les vendeurs, ce qui permettrait à la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... et donc, la majorité des cryptomonnaies, de prendre la direction des 1140 milliards de dollars.
Cependant, rien n’est encore joué sur les marchés. Au vu de la difficulté que le cours a eu pour s’affranchir des 1030 milliards de dollars, cela signifie que la tendance haussière n’est peut être pas si solide que ce que l’on pourrait imaginer.
Concernant le scénario baissier, la seule chose à surveiller est la zone des 980 milliards de dollars. Une cassure à la baisse de cette zone avec un nouveau creux descendant amènera le marché à opérer un retournement de tendance à la baisse.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !