Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ADA.
Le marché corrige, va-t-il préserver cette dynamique ?
Sell in may and go away ? Ce célèbre adage a plutôt bien marché ces dernières années sur le marché des cryptomonnaies mais pour autant, cela va-t-il se produire une nouvelle fois ? Est-il nécessaire de vendre toutes ses cryptomonnaies avant la fin du mois de mai ?
Il est clair que la situation actuelle et la continuité des turbulences dans le secteur bancaire ne permettent pas d’avoir une vision très optimiste sur une échelle de temps de quelques mois mais pour autant, sur le long terme, les marchés financiers sont haussiers.
Dans cette nouvelle analyse du mardi, nous allons faire un point sur l’évolution du cours des cryptomonnaies durant ces derniers jours qui, globalement, n’ont pas connu un puissant mouvement à la hausse ou à la baisse.
Le marché est toujours en échec sous la résistance
La réintégration baissière ayant eu lieu sur la capitalisationPour un crypto-actif, la capitalisation représente la valor... des cryptomonnaies est toujours d’actualité avec une évolution des cours qui se prolonge sous la résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir....
Malgré une tentative de cassure, le cours a été mis en difficulté sur le niveau technique des 1200 milliards de dollars que nous avions identifié la semaine dernière.
Pour le moment, l’objectif à 1034 milliards de dollars qui fut évoqué la semaine dernière est toujours d’actualité. Tant que le cours n’évolue pas à la hausse avec une reprise des 1200 milliards, il n’y a pas de raison d’avoir un biais haussier.
Tout l’enjeu réside dans la dynamique que le cours prendre durant le mois de mai. Si les cryptomonnaies font face, une nouvelle fois, à une puissante jambe baissière, il est probablement certain que le marché sera plutôt calme durant l’été 2023. Ainsi, les 1034 milliards de dollars sont à surveiller avec attention puisqu’une réaction des acheteurs est fortement possible étant donné qu’ils ne laisseront pas les vendeurs effacer tous leurs efforts en quelques jours.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !