Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cette analyse est aujourd’hui dédiée à BTC et ETH

Depuis la semaine dernière, le marché a progressivement continué sa correction dans le rouge afin d’entamer le mois de mai.

Est-ce l’application de notre “Sell in may and go away” ?

Pour l’instant, rien n’est confirmé mis à part le fait que ça soit une situation plutôt positive pour les acheteurs. 

En ce moment, la « hype » des utilisateurs est tournée en direction des BRC-20, est-ce que cela va perdurer encore longtemps ? Les débats sont nombreux et la communauté est divisée en deux camps au vu des effets qui ont lieu sur le réseau Bitcoin. Pour le prix, cela n’a absolument rien changé, ce que nous allons voir un peu plus tard dans notre analyse.

Sans plus attendre, nous allons faire un point sur l’évolution du cours des cryptomonnaies durant ces derniers jours en identifiant les niveaux qui ont été perdus par la chute des cours.

Le marché opère une nouvelle jambe baissière

La réintégration du marché des cryptomonnaies a bel et bien eu lieu en l’état actuel des cours. Cela a été accompagné par la formation d’un nouveau creux avec une clôture journalière inférieure à 1116 milliards de dollar. 

Si ce niveau n’est pas rapidement regagné (niveau ayant fait support à plusieurs reprises), alors la capitalisation préserva la dynamique dans laquelle elle s’inscrit ces derniers jours.

L’objectif que nous avons évoque à plusieurs reprises, se situant à 1034 milliards, est encore plus d’actualité. Tant que le cours n’évolue pas à la hausse avec une reprise des 1200 milliards, il va être compliqué d’opter pour un biais haussier.

La seconde moitié du mois de mai sera probablement très intéressante et nous donnera une idée plus précise de l’évolution que prendront les cours des cryptomonnaies. Pour l’instant, ce n’est pas vraiment la joie sur le marché !

Bitcoin arrive à se maintenir !

Pour le roi des cryptomonnaies, le rebond sur le niveau technique à 27200 dollars a eu lieu une nouvelle fois. Pour l’instant, le cours arrive à se maintenir dans cette zone technique depuis plusieurs semaines et tant qu’il n’en sort pas, nous pouvons opter pour une continuité de la latéralisation.

Au vu du biais baissier que nous avons actuellement sur le marché, un passage sous les 27200 dollars avec une clôture journalière sera plutôt négatif et se traduira sans aucun doute par une nouvelle jambe baissière.

Ainsi, les niveaux techniques que nous avions évoqué dans l’analyse de la semaine dernière sont toujours d’actualité avec un premier niveau clé qui se situe à 25000 dollars. Ancienne résistance de taille, ce niveau n’a toujours pas été retesté avec un pullback. Une baisse du roi des cryptomonnaies pourrait être l’occasion !

Ethereum dans la même configuration que bitcoin …

Jurgen

Jeune passionné des marchés financiers et particulièrement du monde de la cryptomonnaie, l'analyse technique et l'apprentissage font partie de ma routine pour créer du contenu abordable à tous.