Bienvenue dans cette analyse de marché hebdomadaire !
Cet article est aujourd’hui dédié à BTC et ATOM
Le marché vire au rouge, à quoi faut-il s’attendre ?
Depuis notre précédente analyse technique, après une temporaire reprise haussière du marché qui, je vous l’accorde, fut de courte durée au vu des récents événements.
Hier, la SEC a déclaré qu’elle lançait une poursuite contre Binance et son patron, Changpeng Zao. Une annonce fracassante ce qui a amené le marché à dévisser à la baisse en ce début de semaine.
La dynamique va-t-elle se prolonger dans les mois à venir, ce qui se traduirait par un mois de juin particulièrement négatif pour le marché des cryptomonnaies ? Sans plus attendre, dirigeons nous sur les graphiques pour faire un point sur la situation actuelle du marché.
Le marché sous résistance, arrivera t-il à s’en affranchir ?
Le marché des cryptomonnaies a été, une nouvelle fois, rejeté sur la zone de résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir.... N’ayant pas regagné les 1147 milliards de dollars, les vendeurs ont gardé la main sur le marché et ont profite des récents événements pour pousser le marché sur des niveaux de prix inférieurs.
Se retrouvant désormais au dessus d’un niveau technique qui, auparavant, était une résistanceNiveau que le cours d’un actif ne parvient pas à franchir..., le marché va-t-il réagir ? Si ce n’est pas le cas, la voie sera ouverte pour un retour du cours sur le pivot inférieur, se situant à 920 milliards de dollars.
Si le marché vient à y retourner, la chute sera particulièrement brutale pour l’ensemble des altcoins, ce qui apportera un lot d’opportunité. Toutefois, nous n’y sommes pas encore, les acheteurs ont toutes leurs chances mais devront se manifester très vite.
La suite de cet article est réservée aux membres Platinum. Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir les prochaines analyses par mail !